Les maquillages de clown pour Halloween

Maquillage clown halloween
Écoutez cet article

Il est possible de se déguiser en clown en mettant du maquillage coloré. Pour la version d’Halloween, le maquillage sera davantage… terrifiant ! Voici quelques idées de maquillage pour Halloween.

Le maquillage de clown effrayant

Le clown est un personnage effrayant qui a longtemps hanté les cauchemars des enfants. Le clown est associé à la peur et à la violence, et son maquillage est l’un des éléments les plus terrifiants de son apparence. Le maquillage du clown est composé de couleurs vives et contrastantes, ce qui le rend encore plus inquiétant. Les yeux sont surlignés de noir, ce qui donne au clown un regard menaçant. La bouche est rouge vif, ce qui accentue l’effet terrifiant du clown. Le nez est large et coloré, ce qui ajoute à l’apparence menaçante du clown.

Le maquillage du clown est assez simple à réaliser et prend peu de temps. Il vous faudra seulement quelques produits de base et quelques accessoires.

Préparer la peau au maquillage

Commencez par nettoyer votre visage avec un démaquillant pour enlever toute trace de maquillage. Appliquez ensuite une couche de fond de teint pour uniformiser le teint. Si vous avez des boutons ou des imperfections, vous pouvez les masquer avec du concealer.

Matériels et accessoires pour faire un maquillage de clown

  • Une palette de fards à paupières colorés
  • Du rouge à lèvres rouge
  • Un crayon noir
  • Un mascara
  • Du faux sang
  • Une perruque (facultatif)

Les étapes pour faire un maquillage de clown effrayant

Pour maquiller son visage en clown, il faut :

  • Appliquer du maquillage blanc sur tout le visage
  • Appliquer une couleur noir au niveau des yeux pour foncer et durcir le regard
  • Estomper bien les contours pour obtenir un effet naturel
  • Appliquer ensuite le mascara sur les cils supérieurs et inférieurs
  • Appliquer du rouge à lèvres rouge sur les lèvres ainsi que sur le nez

Pour les lèvres, utilisez un crayon rouge pour tracer le contour des lèvres puis remplir l’intérieur avec du rouge à lèvres.

Enfin, pour donner au clown un air plus terrifiant, vous pouvez appliquer quelques gouttes de faux sang et des fausses cicatrices sur le visage et/ou sur les mains.

Il existe de nombreuses variations du maquillage du clown, alors n’hésitez pas à expérimenter pour trouver celui qui vous convient le mieux !

Idées et inspiration de maquillage de clown faciles à réaliser

Voici quelques idées de maquillages de clown à faire pour Halloween :

Un maquillage de clown simple et efficace ! Vous pouvez porter un top noir avec une jupe noire et des bottines. Vous voilà prêtes pour la soirée !

Un maquillage terrifiant et assez simple à réaliser. Un rouge à lèvres rouge, du maquillage noir, du faux sang et le tour est joué !

Celui-ci est un peu plus sophistiqué et travaillé mais davantage réaliste. Il vous faudra une palette de maquillage plus complète ainsi qu’une perruque.

Suivez les étapes pour réaliser ce maquillage de clown pour homme. De plus, vous pouvez soit acheter un nez rouge, soit le maquiller avec du rouge à lèvres.

Un teint blanc, une grande bouche terrifiante, un nez rouge et des yeux qui pleurent du sang. Pas de doute, c’est un maquillage typique de clown d’Halloween !

Une autre version de ce maquillage emblématique : on reste sur des fondamentaux tout en exagérant la taille de la bouche et des dents. Les sourcils sont épaissis et on ajoute du faux sang liquide dans le cou.

Pour conclure, les maquillages d’Halloween de clown sont très amusants et faciles à faire.

5/5 - (2 votes)

Articles sur le même sujet

Articles recommandés