Quel masque d’Halloween choisir ?

masque pour halloween
Écoutez cet article

Halloween est une fête qui se célèbre le 31 octobre. C’est l’occasion pour les enfants de se déguiser et de récolter des friandises. Les adultes peuvent aussi s’amuser à choisir un costume, à créer un maquillage spécial Halloween ou bien… à mettre un masque d’horreur. Il existe de nombreux types de masques d’Halloween, allant du simple visage peint en noir au masque effrayant représentant un monstre ou un personnage de film d’horreur. Certains masques sont amusants, tandis que d’autres sont destinés à faire peur. Quel que soit le style que vous choisissez, porter un masque d’Halloween fait toujours son effet.

Masques en latex ou en led pour Halloween

Les masques sont des accessoires d’Halloween qui peuvent être amusants, effrayants et très réalistes s’ils sont bien faits.

Masque led Halloween
Masque d’horreur en LED

Les masques d’horreur en latex

Les masques en latex peuvent être achetés dans les magasins spécialisés ou fabriqués à la main. Les masques en latex sont portés par les adultes, car ils peuvent être assez lourds et inconfortables. Cependant, certains enfants aiment aussi porter des masques en latex pour Halloween.

Les masques en latex sont populaires car ils permettent aux gens de se transformer complètement en un autre personnage ou créature. Les amateurs d’Halloween aiment porter des masques en latex de monstres, de démons ou de tueurs en série pour effrayer les autres. Les masques en latex peuvent être utilisés pour imiter des célébrités ou des personnages de fiction. Certains amateurs d’Halloween portent même des masques en latex de présidents ou de membres de la famille royale.

Les masques en LED

Les masques LED pour Halloween sont une option intéressante parce qu’ils permettent de créer des effets visuels spectaculaires.

Les masques de personnages des films et séries

Saw, Scream, Casa de Papel… les masques de personnages de films sont indémodables et reviennent chaque année.

Masque de Scream

Le masque de Scream est un classique dans le choix des déguisements d’Halloween. Repris également dans le film Scary Movie, une version du film Scream plus humoristique, ce masque sera parfait pour Halloween.

Le masque de Casa de Papel

Le masque de la série Casa de Papel peut aussi bien convenir pour un déguisement d’Halloween que pour une soirée carnaval. Il reste néanmoins un classique pour se déguiser.

Le masque Saw

Saw est un film d’horreur dans lequel on suit un tueur en série qui prend un malin plaisir à torturer ses victimes. Le personnage est reconnaissable par son masque aux pommettes saillantes.

Le masque d’Alien

Popularisés par le film « Alien », ces masques d’extraterrestre sont un classique pour Halloween. Plus ou moins réalistes et généralement faits en latex, vous en trouverez de différentes formes et différentes couleurs (verts ou couleur chair).

Porter un masque de clown pour Halloween

Masque clown halloween
Un masque de clown pour Halloween

Les clowns ont été popularisés par des films tels que IT (« ça » en Français) et Poltergeist. Dans ces films, les clowns sont présentés comme des créatures terrifiantes qui attaquent les enfants. Ces représentations ont donné aux clowns une réputation terrifiante. Dans l’imaginaire collectif, les clowns sont maintenant terrifiants et souvent utilisés comme déguisement d’Halloween.

Le masque de citrouille

Ce genre de masque est principalement adopté par les enfants et par les tout petits. Il existe également une version du masque de citrouille plus terrifiante sur lequel on peut y retrouver du faux sang, des dents pointues ainsi que des cicatrices.

Porter un masque qui fait peur pour Halloween

La fête d’Halloween est une tradition qui remonte à des siècles. Aujourd’hui, se maquiller et créer un déguisement d’horreur est devenu l’un des éléments les plus importants de la fête d’Halloween. Les masques aident à finaliser un costume d’Halloween et de le rendre plus réaliste.

Les avantages du masque d’Halloween

Choisir un déguisement n’est pas facile. Il y a beaucoup de choix et certains costumes d’Halloween nécessitent de faire un maquillage particulier. Ce qui n’est pas non plus à la portée de tout le monde. Porter un masque est un gain de temps considérable. De plus, celui-ci peut être utilisé pendant plusieurs années.
Si vous achetez plusieurs masques, vous pourrez alors changer de déguisement d’Halloween plus facilement !
5/5 - (3 votes)

Articles sur le même sujet

Articles recommandés