5 activités à faire pour Halloween avec des enfants

Activités enfants Halloween
Écoutez cet article

Halloween est une excellente occasion de passer du temps en famille et de se divertir. Voici cinq activités à faire avec des enfants pour profiter au maximum de cette fête :

Fabriquer des déguisements d’Halloween

Halloween est l’occasion idéale pour les enfants de se déguiser. Certains déguisements sont amusants, effrayants et fascinants, et les enfants adorent se déguiser. Il existe de nombreuses façons de faire des costumes d’Halloween, et vous pouvez utiliser votre imagination pour créer celui pour votre enfant.

Ils peuvent, certes, être achetés dans un magasin, mais c’est plus ludique de les fabriquer avec votre enfant. Vous pouvez aider votre enfant à choisir le thème de son déguisement : sorcier, diable, pirate, vampire, squelette… Il a l’embarras du choix !

En fonction du déguisement choisi, vous trouverez sur internet des tutoriels pour le réaliser avec votre enfant et créer le maquillage d’Halloween qui va avec.

Préparer des gâteaux d’Halloween avec les enfants

Atelier cuisine halloween enfant
Faire un atelier cuisine avec son enfant pour Halloween

Halloween est l’occasion parfaite pour préparer des gâteaux ensemble avec vos enfants. Cela leur permettra de s’amuser tout en développant leurs habiletés culinaires. Voici quelques idées de recettes à essayer :

  • Des cupcakes décorés avec des formes d’Halloween comme des citrouilles ou des fantômes.
  • Un gâteau au chocolat noir avec une crème glacée verte et orange pour former un cimetière d’Halloween.
  • Une tourte aux fruits avec une pâte brisée décorée avec des formes d’Halloween.
  • Des biscuits au beurre décorés avec du glaçage et des confiseries pour les transformer en petits monstres d’Halloween.

Quelle que soit la recette que vous choisissez, n’oubliez pas de prendre du temps pour la décoration. Les enfants adoreront mettre leur créativité à l’œuvre pour faire de beaux gâteaux d’Halloween !

Faire un atelier citrouille d’Halloween

Atelier citrouille enfant
Faire une sculpture de citrouille pour Halloween

Halloween est l’occasion idéale pour faire des activités manuelles avec les enfants. La construction d’une citrouille d’Halloween est un excellent moyen de passer du temps ensemble et de créer quelque chose de spécial. Voici comment procéder :

  1. Tout d’abord, il faut choisir la bonne citrouille. Elle doit être assez grande pour que vous puissiez y sculpter un visage, mais pas trop lourde pour que vous puissiez la manipuler.
  2. Une fois que vous avez trouvé la citrouille parfaite, il est temps de la nettoyer. Enlevez toutes les parties abîmées ou pourries, puis rincez-la bien à l’eau claire.
  3. Maintenant, vous pouvez commencer à sculpter le visage de votre citrouille. Tracez les contours du nez, des yeux et de la bouche avec un crayon, puis découpez-les soigneusement à l’aide d’un couteau bien affûté.
  4. Une fois que le visage est terminé, il est temps de s’attaquer à la partie la plus difficile : évider la citrouille. Cela peut prendre un certain temps et nécessiter quelques essais avant de réussir, alors soyez patient ! Commencez par couper un large trou au sommet de la citrouille, puis retirez doucement toutes les entrailles avec une cuillère ou une spatule. Vous pouvez ensuite creuser l’intérieur des joues et des yeux pour donner plus d’expressions au visage.
  5. Une fois que votre citrouille est prête, il ne reste plus qu’à y mettre une bougie et à l’allumer ! Votre chef-d’œuvre d’Halloween est maintenant prêt à effrayer tous les passants !

Si les enfants sont trop petits, vous pouvez préparer les citrouilles et ils peuvent ensuite apporter une touche finale en la peignant.

Décorer la maison pour Halloween

Pour faire une décoration d’Halloween, vous pouvez commencer par suspendre des toiles d’araignées en plastique dans les coins et les recoins. Vous pouvez accrocher des araignées en plastique aux portes et aux fenêtres. Si vous le souhaitez, vous pouvez même coller des toiles d’araignée en papier sur les murs !

Pour ajouter une touche supplémentaire à votre décoration d’Halloween, vous pouvez fabriquer des guirlandes en papier avec des formes d’Halloween (sorcières, citrouilles, chauves-souris, diable, chat noir…).

Si vous voulez que votre décoration soit vraiment effrayante, n’hésitez pas à mettre quelques squelettes en plastique ou en papier un peu partout !

Regarder un film d’horreur en famille

Halloween est l’occasion idéale pour regarder un film d’horreur en famille. Cela permet de partager une activité ensemble et de se faire peur. Il existe de nombreux films d’horreur adaptés aux enfants, comme « Wallace et Gromit le mystère du lapin garou » ou « Kiki la petite sorcière » disponibles sur Netflix. Ces films sont amusants ce qui est parfait pour Halloween.

Si vous avez des enfants plus grands, voici d’autres idées de films cultes à regarder le soir d’Halloween. On vous prévient, ils sont très effrayants !

5/5 - (2 votes)

Articles sur le même sujet

Articles recommandés