La vraie recette de pâte carbonara à l’Italienne ! (sans crème fraiche)

Pâte carbonara recette italienne


Il y a peu de plats aussi satisfaisants qu’une savoureuse carbonara à l’italienne.
Avec sa sauce crémeuse et fumée, combinée avec des pâtes al dente, cette recette est un classique de la cuisine italienne qui a conquis les palais du monde entier.

Non seulement elle est délicieuse, mais elle est également rapide et facile à préparer, ce qui en fait un choix idéal pour un repas rapide en semaine ou pour impressionner vos invités lors d’un dîner.

Alors, si vous cherchez une recette simple mais délicieuse pour un dîner réussi, ne cherchez pas plus loin que la carbonara à l’italienne, vous ne le regretterez pas !

Temps de préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

  • Environ 400 g de pâtes
  • 3 œufs
  • 3 jaunes d’œufs
  • 150 g de pancetta
  • 120 g de parmesan
  • Sel, poivre

Instructions :

  1. Dans un grand bol, mélanger les œufs, les jaunes d’œufs et le parmesan.
  2. Dans une poêle, faites revenir la pancetta à feu moyen.
  3. Cuire les pâtes selon les instructions de l’emballage jusqu’à ce qu’elles soient al dente.
  4. Égoutter les pâtes
  5. Ajouter les pâtes cuites à la pancetta et mélanger.
  6. Servir la carbonara chaude.

Voilà ! Votre carbonara à l’Italienne est prête à être servie. Cette recette simple et délicieuse ravira toute la famille. Bon appétit !

Quand mettre l’œuf dans la carbonara ?

L’œuf doit être mélangé lorsque vous mettez les lardons ou la pancetta dans les pâtes. Vous ne devez pas vous arrêter de mélanger à ce moment-là.

Quel vin boire avec des pâtes à la carbonara ?

Le spaghetti carbonara est un plat riche et savoureux, et il est donc important de bien le servir. Le vin est un élément essentiel de ce plat, et un bon vin peut vraiment rehausser le goût des pâtes. Il est généralement conseillé d’opter pour un vin blanc sec.

Si vous préférez un vin rouge, alors optez pour un pinot noir ou un merlot. Ces vins sont plus corsés, mais sont toujours assez légers pour accompagner parfaitement la carbonara.

Comment conserver les pâtes carbonara ?

Si vous souhaitez conserver les pâtes carbonara, vous pouvez la laisser refroidir à température ambiante puis la mettre dans un récipient hermétique. Vous pouvez alors la conserver au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours.

Une fois que vous préparez votre sauce, assurez-vous de la consommer dans les 3 jours, car elle perd de sa saveur au-delà de ce laps de temps.

4.8/5 - (13 votes)

Unpointculture, média indépendant, a besoin de VOUS pour se faire connaitre ! Aidez-nous en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci d'avance !

Suivez-nous sur Google News