Itinéraire Mappy : comment bien utiliser l’application Mappy ?

mappy itineraire gps
Écoutez cet article

Mappy est une application gratuite qui permet aux utilisateurs de planifier leurs trajets étape par étape en voiture , à pied ou en transport en commun. Il suffit de saisir votre point de départ et votre destination, puis Mappy vous calculera le meilleur itinéraire. Vous pouvez comparer les différents modes de transport pour choisir celui qui vous convient le mieux. Zoom sur l’application Mappy

Comment planifier un trajet avec l’appli Mappy Itinéraire ?

Pour planifier un itinéraire avec l’application Mappy, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Téléchargez l’application sur votre smartphone ou tablette.
  2. Ouvrez l’application et entrez votre adresse de départ ainsi que votre destination.
  3. Sélectionnez le mode de transport que vous souhaitez utiliser pour effectuer votre trajet (voiture, train, bus, à pieds, co-voiturage, etc.).
  4. L’application vous calculera alors le meilleur itinéraire à suivre en fonction du mode de transport sélectionné et des données du trafic en temps réel.
itineraire mappy
itineraire mappy

Quels sont les différents modes de transport disponibles ?

Mappy propose différents modes de transport en fonction de vos besoins et de votre destination. Vous pouvez choisir entre le transport public (bus, tram, métro), le vélo, la voiture ou encore la marche.

Le mode de transport le plus rapide est bien sûr la voiture, mais attention aux embouteillages ! Le transport public est une option intéressante, si vous êtes à la recherche d’un itinéraire peu coûteux. Si vous avez le temps et que vous souhaitez profiter du paysage, optez pour la marche ou le vélo.

Mappy Itinéraire : découvrez l’état du trafic en temps réel

Grace à l’application Mappy vous obtiendrez des informations sur l’était du trafic routier en temps réel. Le code couleur pour quantifier l’état de la circulation est plutôt simple :

  • Orange : petit ralentissement,
  • Rouge : ralentissement plus conséquent,
  • Rouge foncé : bouchon,
  • Noir : circulation à l’arrêt.

C’est un GPS très fiable qui vous permet d’arriver à l’heure en toute circonstance et en toute simplicité.

Itinéraire Mappy : comment planifier son trajet sur votre ordinateur ?

Pour utiliser Mappy sur ordinateur rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel Mappy et suivre les instructions à l’écran. Pour commencer, rendez-vous en haut à gauche du site et de taper votre lieu de destination dans l’onglet « On va où ?« .

Mappy itineraire
Mappy itineraire

Mappy vous proposera des points interêts sur votre route ce qui peut être véritablement utile.

Bon à savoir : l’appli Mappy est, comme dit auparavant, un véritable compagnons de route intelligent. En effet, ce dernier est capable de vous proposer des points interêts sur votre trajet via l’onglet « Sur ma route ». On peut citer par exemple :

  • Les stations services,
  • Des hôtels,
  • Des magasins,
  • Péages,
  • Parking,
  • Restaurants,
  • etc.

Ensuite, il faudra taper l’adresse de votre point de départ pour découvrir votre itinéraire. Mappy vous proposera alors plusieurs trajets en fonction de vos besoins :

  • Le plus rapide,
  • Le plus économique,
  • Avec ou sans péage.

A savoir : dans la partie « Nos bons plans déplacement » vous obtiendrez des bons plans, conseils et astuces pour voyager à moindre frais !

Enfin, quand vous aurez choisi l’option de votre itinéraire, Mappy vous présentera votre trajet étape par étape que vous pourrez imprimer si besoin. Il y a même une option pour les notes de frais pour les déplacements pro !

Comment comparer les différents modes de transport ?

Il n’existe pas de réponse unique à cette question, car les modes de transport varient selon plusieurs critères. Tout d’abord, il faut tenir compte du temps de trajet. En effet, certaines personnes préfèrent prendre le train ou l’avion pour gagner du temps, tandis que d’autres privilégient la voiture ou le bus pour éviter les longs trajets. Ensuite, il est important de considérer le coût du transport. Les billets d’avion et de train peuvent être coûteux, surtout si vous voyagez à des horaires de pointe. Enfin, il faut aussi tenir compte des conditions météorologiques. Par exemple, si vous voyagez en hiver, il sera peut-être plus prudent de prendre l’avion ou le train plutôt que la voiture ou le bus.

Mappy est l’une des meilleures applications de navigation routière et elle est très facile à utiliser et gratuite qui plus est.

A lire : https://unpointculture.com/itineraire-michelin/

5/5 - (2 votes)

Joris

Passionné par le web en général et par les voyages en particulier.