Voici la date de versement de la prime exceptionnelle de 800 euros pour les fonctionnaires

Voici la date de versement de la prime exceptionnelle de 800 euros pour les fonctionnaires

Les fonctionnaires s’apprêtent à recevoir une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat allant jusqu’à 800 euros, suite à l’augmentation de 1,5% du point d’indice depuis juillet.

Cette mesure concerne un grand nombre d’agents de la fonction publique et permettra d’améliorer le pouvoir d’achat de nombreux foyers.

Découvrez les détails de cette prime, les bénéficiaires concernés et les dates de versement sur votre compte bancaire.

Une prime exceptionnelle pour soutenir le pouvoir d’achat des fonctionnaires

Face à la situation économique difficile et afin de soutenir le pouvoir d’achat des fonctionnaires, le gouvernement a décidé d’accorder une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat aux agents de la fonction publique.

Cette mesure intervient après une hausse de 1,5% du point d’indice des fonctionnaires depuis juillet, qui a permis d’augmenter légèrement le salaire de ces derniers.

Le montant de cette prime varie entre 300 et 800 euros, en fonction du salaire et du statut de l’agent concerné. Les bénéficiaires de cette aide financière sont les fonctionnaires et contractuels de la fonction publique ayant un salaire inférieur à 3 250 euros bruts par mois.

Qui sont les bénéficiaires de cette prime exceptionnelle ?

Cette prime concerne environ 50% des agents de la fonction publique d’État et 70% de la fonction publique hospitalière.

Parmi les bénéficiaires, on retrouve notamment les policiers, les professeurs et le personnel hospitalier, qui ont été particulièrement mobilisés et sollicités durant la crise sanitaire. Les agents ayant un salaire inférieur au seuil mentionné précédemment pourront bénéficier de cette prime exceptionnelle.

Date de versement de la prime exceptionnelle sur le compte bancaire

La majorité des versements de cette prime exceptionnelle aura lieu en octobre, tandis que le reste sera effectué en novembre.

Les fonctionnaires concernés pourront donc compter sur cette aide financière pour leur budget d’automne et profiter d’un pouvoir d’achat légèrement amélioré.

Augmentation de la prise en charge des frais de transports en commun pour les fonctionnaires

Par ailleurs, les fonctionnaires profiteront d’une augmentation de la prise en charge de leurs frais de transports en commun.

En effet, le remboursement sur les abonnements passera de 50% à 75%, permettant aux agents de la fonction publique de réaliser des économies sur leurs déplacements quotidiens et de favoriser l’utilisation des transports en commun plutôt que la voiture individuelle.

La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat allant jusqu’à 800 euros pour les fonctionnaires est une mesure importante pour soutenir le pouvoir d’achat de ces agents et leur permettre de faire face aux dépenses du quotidien. Avec le versement prévu en octobre et novembre pour la majorité des bénéficiaires et l’augmentation de la prise en charge des frais de transports en commun, les fonctionnaires pourront profiter d’un automne plus serein sur le plan financier.

5/5 - (10 votes)

Unpointculture, média indépendant, a besoin de VOUS pour se faire connaitre ! Aidez-nous en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci d'avance !

Suivez-nous sur Google News

Joris

Passionné par le web en général et par les voyages en particulier.