Spin-off Jon Snow : Tout ce qu’il faut savoir sur la série Jon Snow que HBO développe avec Kit Harington de Game of Thrones

Jon Snow

George R.R. Martin a confirmé les rumeurs selon lesquelles une série télévisée basée sur Jon Snow, personnage central de la série Game of Thrones, était en développement. Kit Harington, acteur ayant interprété le personnage de Jon Snow pendant plusieurs années, sera de retour pour incarner à nouveau Jon Snow dans cette nouvelle production HBO.

Cette annonce survient peu de temps avant le premier épisode du préquel House of the Dragon, prévu le 21 août 2022 sur HBO Max aux US et sur OCS en France.

George R.R. Martin, auteur des livres sur lesquels Game of Thrones est basé, a confirmé ces informations en juin dernier sur son blog personnel. Il y écrit : « Oui, il y aura une série Jon Snow. Oui, c’est Kit Harrington qui nous a amenés l’idée. Je ne peux pas vous donner les noms des scénaristes/producteurs car cela n’a pas encore été rendu public… mais Kit les a amenés également et ils sont formidables » Les fans de la mythique série tournée par HBO ont hâte de découvrir ce que le destin réservera à Jon Snow dans cette nouvelle production !

L’acteur de The Eternals a interprété Jon Snow tout au long de la série Game of Thrones, apparaissant dans pratiquement chaque épisode. Son personnage croyait au début que ses parents étaient Ned Stark (Sean Bean) et une femme sans nom avec qui Ned avait eu une liaison, mais il finit par apprendre que son « père » avait caché sa véritable parenté pour qu’il ne soit pas tué.

Comme il est révélé dans les dernières saisons de la série, Jon Snow est le fils de Lyanna Stark (Aisling Franciosi), la sœur de Ned, et de Rhaegar Targaryen (Wilf Scolding), le frère décédé de Daenerys (Emilia Clarke). Cela signifie que Jon a théoriquement droit au Trône de Fer des Sept Couronnes, même si la série se termine sur Bran Stark (Isaac Hempstead Wright) qui règne sur le pays.

Il y a peu de chances que Clarke réapparaisse dans la nouvelle série, puisque son personnage est mort pendant la huitième saison. Son ancien coéquipier lui a fait savoir qu’il pourrait revenir sur HBO. « Il me l’a dit », a déclaré l’actrice de Last Christmas à la BBC en juin 2022. « Je sais que ça existe et ça se concrétise ».

Kit Harington a toujours été très ouvert sur le fait que tourner Game of Thrones (qui marquait sa première apparition à la télévision) était très difficile, mais il doit également au show d’avoir amélioré son bien-être à la fois personnellement et professionnellement. L’acteur de Pompeii a rencontré sa femme Rose Leslie lorsqu’il travaillait sur la série et en février 2021, ils ont eu un fils ensemble.

Harington a déclaré au Guardian en février 2022 que Game of Thrones était une série qu’il regardait avec beaucoup d’affection. Selon lui, il avait tendance à la voir sous un angle négatif et anxieux pendant qu’il y jouait mais maintenant, il n’a plus de raison de le faire.

A noter, qu’aucune date de diffusion n’a été annoncée car la série est toujours en cours de développement. Le titre provisoire de la série est Snow.

5/5 - (5 votes)

Paul S

J'ai toujours été passionné par le web, j'ai découvert internet en 1996 alors que Google n'existait pas encore. Je suis très curieux et j'adore découvrir de nouvelles choses. Je partage mes trouvailles, conseils selon l'humeur du moment.

Articles recommandés