Idées prénoms bébé : Top des prénoms tendance en 2022

top idees prenom bebe 2022

Top des prénoms pour garçon en 2022

Le 21ème siècle est marqué par une tendance à la modernité et à l’originalité, et les prénoms de garçon ne font pas exception. Voici une liste des 10 prénoms les plus populaires pour les garçons en 2022.

10 Idées prénoms les plus populaires pour les garçons en 2022

En 2022, les noms tendance les plus populaires pour les garçons devraient être :

  1. Liam
  2. Noah
  3. Benjamin
  4. George
  5. Lucas
  6. Maximilien
  7. Alexander
  8. Sebastian
  9. Muhammad
  10. 0. Theodore

Tendance à la modernité et à l’originalité

La tendance est à la modernité et à l’originalité lorsqu’il s’agit de nommer les petits garçons en 2022. Cela signifie que les parents recherchent des noms qui sont uniques et pas trop communs. Ils veulent que leur fils ait un nom qui sorte du lot et dont on se souviendra.

Parmi les noms les plus populaires, modernes et originales, pour les garçons en 2022 figurent :

  1. Aidan
  2. Connor
  3. Ethan
  4. Liam
  5. Lucas
  6. Noah
  7. Owen
  8. Ryan
  9. Tyler
  10.  Zackary

10 idées de prénoms les plus populaires portés par des célébrités

Il y a quelques années, les prénoms les plus populaires étaient ceux qui étaient portés par les célébrités ou les membres de la famille royale. Aujourd’hui, les parents sont de plus en plus créatifs et choisissent des prénoms originaux pour leurs enfants. Voici une liste des 10 prénoms les plus populaires pour garçon en 2022 :

  1. Léo
  2. Raphaël
  3. Gabriel
  4. Noah
  5. Louis
  6. Jules
  7. Nathan
  8. Hugo
  9. Enzo
  10. Matteo

Les prénoms Léo et Raphaël sont très populaires ces dernières années, car ils sont portés par de nombreuses célébrités françaises comme Leonardo DiCaprio et Raphael Nadal. Les prénoms Gabriel et Noah sont très demandés car ils ont un sens biblique et rappellent aux parents l’importance de la religion dans leur vie. Les prénoms Louis, Jules et Nathan sont quant à eux très répandus car ils sonnent bien avec le nom de famille des parents et sont faciles à prononcer pour les personnes qui ne connaissent pas bien la langue française. Enfin, les prénoms Hugo, Enzo et Matteo sont très appréciés car ils ont une consonance italienne et rappellent aux parents leur héritage culturel.

Ces prénoms seront les plus populaires pour les garçons en 2022 !

Top prénoms pour fille en 2022

Si vous êtes à la recherche d’un prénom pour votre fille et que vous souhaitez être à la mode, voici le top 10 des prénoms de filles les plus populaires en 2022. Parmi les prénoms les plus en vogue cette année, on retrouve Emma, Sofia, Olivia, Mia, Amelia et Isabella.

10 Idées de prénoms les plus populaires pour filles en 2022 :

  1. Emma,
  2. Olivia,
  3. Sophia,
  4. Ava,
  5. Mia,
  6. Isabelle/Isabella,
  7. Charlotte,
  8. Lily,
  9. Amelia
  10. et Evelyn.

Emma

Emma est un très beau prénom pour une petite fille. Le prénom Emma signifie « universel » ou « entier ». Il est d’origine allemande et a été utilisé pour la première fois au 18e siècle. Le prénom Emma est populaire dans de nombreux autres pays, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Suède.

Le prénom Emma est associé à la beauté, à la grâce et à la gentillesse. C’est un prénom parfait pour une petite fille qui deviendra certainement une femme aimable et gracieuse. Emma est un choix populaire pour les filles qui naissent pendant la période des fêtes. Les bébés de Noël reçoivent le deuxième prénom « Emma » car il signifie « le cadeau de Dieu », ce qui lui donne une signification particulière pour ces petites filles.

De nombreuses personnes célèbres portent le nom d’Emma. Parmi elles, citons les actrices Emma Stone et Emma Watson, ainsi que le mannequin Emma Heming-Willis. Il y a plusieurs personnages de fiction qui s’appellent Emma, comme le personnage principal du roman « Emma » de Jane Austen.

Si vous êtes à la recherche d’un prénom magnifique et unique pour votre petite fille, pensez au prénom Emma. Elle grandira sûrement pour devenir une femme étonnante au cœur tendre et à l’âme gracieuse.

Sofia

Sofia est un très beau prénom pour une petite fille. La signification de ce prénom est la sagesse, et il est d’origine grecque. C’est aussi le nom de la capitale de la Bulgarie.

Le prénom Sofia a gagné en popularité au cours des dernières années. En 2018, il était le neuvième prénom de bébé fille le plus populaire aux États-Unis. Et en 2019, il est passé à la septième place.

De nombreuses personnes célèbres portent le nom de Sofia, les actrices Sofia Vergara et Sofia Coppola, et le mannequin Sofia Richie.

Si vous cherchez un prénom unique et beau pour votre fille, alors Sofia vaut vraiment la peine d’être considéré.

Olivia

Olivia est un prénom féminin d’origine latine signifiant « olive ». C’est le nom de la nymphe dans la mythologie grecque qui a été transformée en arbre par Héra. Olivia est un prénom très populaire dans les pays anglophones et a été popularisé par la pièce de théâtre « Twelfth Night » de Shakespeare. Olivia est une femme forte et indépendante, elle sait ce qu’elle veut et elle l’obtient toujours. Elle est passionnée, spontanée et pleine de vie, elle aime faire la fête et profiter de la vie. Olivia est très intelligente et cultivée, elle aime lire et apprendre de nouvelles choses. C’est une femme loyale qui sait comment prendre soin de ceux qu’elle aime.

Pour finir

Voici donc un panorama des prénoms filles et garçons qui sont à la mode en 2022. Si vous êtes à la recherche du futur prénom de votre enfant, il se trouve peut être dans notre liste !

5/5 - (3 votes)

Joris

Passionné par le web en général et par les voyages en particulier.

Articles recommandés