Bastien, le gagnant de Koh-lanta, en défi sur Ninja Warrior : sera-t-il qualifié pour la grande finale ?

ninja warrior 21 janvier 2023
Écoutez cet article

Léopold et Valentin Decarnin, deux frères sportifs originaires de Vieillevigne, font leur entrée dans la saison 7 de «Ninja Warrior», émission de parcours d’obstacles diffusée sur TF1 ce samedi 21 janvier. Ils ne seront pas les seuls à s’y confronter : Bastien, le vainqueur ex æquo de Koh-Lanta : le Totem Maudit, a décidé de relever cette nouvelle épreuve.

Résumé de l’épisode 3 de ce soir de l’édition Ninja Warrior saison 7

Bastien a déclaré que Koh-Lanta l’a poussé à aller plus loin

Bastien avait remporté la faveur de ses camarades et du public durant la saison de « Koh-Lanta : le Totem maudit », qui a été tournée à l’automne 2021 et diffusée sur TF1 entre février et juin 2022.

Le cordiste de 32 ans a remporté l’édition à égalité de votes avec le pompier François. Lors de la diffusion de ce jeu de survie, en avril, Bastien s’est lancé un autre défi : s’attaquer au parcours d’obstacles de la septième saison de « Ninja Warrior ».

On pourra le voir à l’écran ce samedi 21 janvier, à partir de 21h10, sur TF1.

Il confie que Koh-Lanta l’a inspiré à aller de l’avant, à se surpasser et à se tester dans un autre domaine. Il fait pas mal d’escalade et il a une bonne force musculaire, ainsi qu’une bonne maîtrise de son corps. Toutefois, l’agilité est sa principale faiblesse.

Une qualification réussie pour Bastien

Sa participation à Ninja Warrior a donc été l’occasion de relever un défi encore plus physique et de faire des choses qui le sortent encore plus de sa zone de confort.

Bastien explique que le parcours est un défi où une vitesse et une agilité sont requises. Il souligne qu’il faut être capable de franchir les obstacles sans trop tergiverser ni trop réfléchir. Il ajoute que la prise de décision rapide est essentielle pour réussir ce parcours.

Car Bastien, comme les autres candidats, n’a pas eu le droit à l’erreur. Pour se qualifier à la demi-finale, il a dû franchir le parcours en moins de 2 minutes et 30 secondes.

Il raconte qu’il s’est laissé guider par ses techniques et ses sensations, et qu’il a décidé d’agir en fonction de ce qu’il ressentait. Il a pris le risque de se fier à son instinct et de ne pas trop se préoccuper de ce qui se passerait ensuite. Il estime que c’était la meilleure façon pour lui de procéder et il est satisfait des résultats obtenus, il a réussi à passer tous les obstacles et à atteindre le chrono imposé.

Deux frères s’affrontent

Ce samedi, Bastien ne sera pas le seul à tenter de se qualifier pour les finales. Deux frères sportifs originaires de Loire-Atlantique, Léopold et Valentin Decarnin, participent également à l’émission. Les deux frangins, âgés de 30 et 32 ans, se sont inscrits à l’aveugle et se sont retrouvés sur le parcours le même jour, sans le savoir.

Valentin a déclaré qu’il avait conscience que son frère était sur le même parcours que lui, mais il n’avait pas prévu qu’ils allaient se retrouver face à face. Ils seront à la télévision ce samedi 21 janvier, pour la qualification et la demi-finale.

Un défi relevé ? Bastien a-t-il réussi à se qualifier pour les finales ?

Ce samedi, les téléspectateurs le sauront enfin : à partir de 21h10, sur TF1, le cordiste découvrira si sa prestation a été suffisamment impressionnante pour le jury et les coachs. Une chose est sûre : il a pris un immense plaisir à relever ce nouveau défi.

Il a conclu en disant que ce fut vraiment intense et qu’il s’était éclaté. Il a pu trouver un grand plaisir à affronter des défis qu’il n’aurait jamais pensé pouvoir surmonter, et à se mesurer à des personnes dotées d’un grand talent.

Avec une telle détermination, il est certain que Bastien ne fera pas de Ninja Warrior une épreuve de plus.

La participation de Bastien à Ninja Warrior est à découvrir ce samedi 21 janvier, à partir de 21h10, sur TF1.

Bastien a relevé un nouveau défi en participant à l’émission de parcours d’obstacles de la chaîne «Ninja Warrior».

Après avoir été le vainqueur ex æquo de «Koh-Lanta : le Totem maudit», Bastien s’est donné pour mission de franchir tous les obstacles imposés par l’émission et de se qualifier pour les finales. S’il est parvenu à atteindre le chrono imposé, seul le samedi 21 janvier nous le saurons.

4.8/5 - (12 votes)

Articles sur le même sujet

Paul S

J'ai toujours été passionné par le web, j'ai découvert internet en 1996 alors que Google n'existait pas encore. Je suis très curieux et j'adore découvrir de nouvelles choses. Je partage mes trouvailles, conseils selon l'humeur du moment.