Visiter Calvi, que faut-il voir ?

Visiter Calvi

Cette ville corse est une destination de choix pour des vacances ou un simple séjour pour passer du bon temps. Pleine d’histoires, d’activités, etc., il y a de quoi y faire de belles découvertes et se perdre dans la beauté de ses magnifiques paysages. En route pour Calvi ? Il y a des choses à ne surtout pas manquer !

Comment se rendre à Calvi ?

Plusieurs vols desservent Calvi et si vous venez de la ville de Lyon par exemple, il vous suffit de réserver un vol Lyon – Calvi. Sinon, en dehors de l’avion, il est possible de se rendre à Calvi en bateau, en train, ou en bus.

Que faut-il visiter à Calvi ?

La Citadelle

Citadelle
Citadelle

Une fois arrivée, vous ne pourrez pas manquer la citadelle de Calvi. Elle se dresse au-dessus de la Méditerranée et rappelle avec force, le passé glorieux de cette petite ville corse. La citadelle de Calvi rappelle la richesse du patrimoine historique de la région. Avec ses remparts, son maquis et son port, vous pourrez découvrir également de jolies maisons typiques de l’époque. Dans les rues, vous pourrez déambuler sur les chemins pavés et les places de l’époque. Laissez-vous donc charmer par cette citadelle et ces vieilles pierres venues d’un autre temps.

Le quai Landry

Quai landry
Quai landry

Vous devez absolument faire un tour au quai Landry pendant votre séjour à Calvi. Vous pourriez vous asseoir à l’un des cafés du port pour prendre un pot ou tout simplement admirer la vue magnifique sur les bateaux et le large. Vous pouvez par ailleurs flâner tout le long du port et profiter d’une belle balade. Si vous êtes matinal, vous pourrez y voir des pêcheurs s’apprêter pour commencer leur journée. En fonction de l’heure, prenez le temps d’apprécier les spécialités culinaires de la Corse à l’un des restaurants qui bordent le quai. Si vous vous rendez au quai Landry en soirée, vous profiterez de l’ambiance chaleureuse et festive. Laissez-vous imprégner de belles sonorités musicales.

Des trésors historiques

Tresors historiques
Tresors historiques

En termes de patrimoine historique, il n’y a pas que la citadelle de Calvi. Si vous avez une âme d’historien, prenez donc les rues secrètes de cette même citadelle et vous découvrirez bon nombre de monuments. C’est ainsi que vous pourriez tomber sur l’oratoire Saint-Antoine Abbé. Il renferme des années de traditions religieuses. Vous pourrez également visiter la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Pendant que vous y êtes, allez donc voir le phare de Revellata, la Caserne de Sampiero, ou encore la Tour de sel.

Prenez le train le Trinichellu

train le Trinichellu
train le Trinichellu

Connaissez-vous le Trinichellu ? Il s’agit du train corse et il vous permettra de visiter la ville et ses environs. Ce train représente une attraction à lui tout seul et vous permettra de pousser votre visite jusqu’à L’île Rousse. Avant d’y aller, n’hésitez pas à emporter votre maillot de bain et votre crème solaire. De cette manière, vous pourrez profiter de la plage splendide qui se trouve au centre de Lille. Ici, l’ambiance est unique et vous pourrez déguster des spécialités Corse dans de jolis et simples restaurants en bord de mer. Baladez-vous le long des chemins des promenades et prenez le plaisir de découvrir les petits îlots rocheux et le marché couvert.

Une balade en bateau

balade bateau
balade bateau

Prenez le temps aussi de découvrir Calvi depuis cette magnifique eau bleue. Plusieurs excursions sont possibles en bateau dans la région, vous permettant d’emmagasiner de jolis souvenirs avant de partir. Embarquez donc pour une excursion qui vous permettra de découvrir d’exceptionnels endroits. C’est ainsi que vous pourrez aller voir le golfe de Calvi, la réserve de Scandola, les calanques de Piana ou encore le désert des Agriates. Ce sera l’occasion pour vous de pratiquer également différentes activités comme la plongée par exemple. Vous découvrirez la vie marine dans les eaux de Calvi. Profitez pareillement des criques sauvages et des plages pour vous reposer et profiter tout simplement.

Dans les bois

bois
bois

Après le bateau et le train, pourquoi ne pas entrer dans les terres pour découvrir Calvi en profondeur ? En effet, la région dispose d’une forêt enchanteresse où vous pourrez vous promener. Il s’agit de la forêt Bonifatu, qui attire de nombreux randonneurs. Vous y verrez des arbres fruitiers, des passerelles, de splendides piscines naturelles et translucides, etc. Calvi est entouré par de belles vallées sauvages et verdoyantes. Plusieurs activités peuvent-être pratiquées aux alentours comme le quad, l’escalade, le VTT, ou encore le canyoning.

Les saveurs calvaises

Les saveurs calvaises
Les saveurs calvaises

Avec autant de découvertes et d’activités, il y a de quoi donner une petite faim. Alors c’est le moment de découvrir la gastronomie Calvaise. Une fois sur l’île de beauté, vous aurez le temps de goûter à de nombreuses saveurs typiques de la région. À Calvi, ne partez pas sans goûter à la soupe de poisson Calvaise. Laissez-vous tenter par la Linguine calvaise également. Aussi, vous pourrez découvrir différents produits régionaux en vous rendant au marché local. Vous trouverez des produits très intéressants utilisés spécialement dans la cuisine corse et calvaise. Que vous soyez un fin gourmet ou tout simplement un bon vivant, vous aurez de quoi vous sustenter et vous régaler à Calvi.

Les belles plages calvaises

belles plages calvaises
belles plages calvaises

Des eaux cristallines et des plages paradisiaques ? Vous êtes bien à Calvi. Pendant votre visite, laissez-vous tenter par ses bancs de sable blanc. Sur ces magnifiques plages, vous avez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités pour vous distraire. Vous pourrez ainsi pratiquer du kayak, du jet ski, de la planche à voile ou encore du paddle.

Toutefois, en dehors de tous ces sports nautiques, vous avez aussi le droit de faire juste du farniente et de vous reposer. Vous pouvez donc vous reposer tranquillement et pourquoi pas, faire une petite séance de bronzage à votre aise. À Calvi, vous avez le choix et vous pourrez vous poser sur différentes plages. Il y a par exemple la plage de La Pinède, celle de Lozari, celle de Sainte-Restitude ou encore la plage d’Algajola.

Conclusion

Quelles que soient vos envies et vos besoins, il y a tout à Calvi pour que vous puissiez passer de très belles vacances.

5/5 - (11 votes)

Unpointculture, média indépendant, a besoin de VOUS pour se faire connaitre ! Aidez-nous en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci d'avance !

Suivez-nous sur Google News

Joris

Passionné par le web en général et par les voyages en particulier.