Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer

dahmer monstre histoire
Écoutez cet article

Tout savoir sur la mini-série Jeffrey Dahmer actuellement sur Netflix

Jeffrey Dahmer a été l’un des tueurs en série les plus célèbres aux États-Unis. Il a été inculpé et condamné pour 17 meurtres commis entre 1978 et 1991, et il est soupçonné d’en avoir commis d’autres. En 1992, il a été battu à mort par un autre détenu en prison.

La série sur Dahmer, incarné par l’incroyable Evan Peters, propose une exploration approfondie de la vie du tueur en série et de ses crimes. Elle se concentre sur les victimes de Dahmer et leurs familles, qui ont dû faire face à la douleur et au traumatisme causés par ses actions.

Jeffrey Dahmer : le tueur en série

jeffrey dahmer
jeffrey dahmer

Jeffrey Dahmer est né le 21 mai 1960 à Milwaukee, dans le Wisconsin. Il a été surnommé « le Cannibale de Milwaukee » en raison des 17 meurtres qu’il a commis entre 1978 et 1991. Dahmer a été condamné à perpétuité (+900 ans de prison) en 1992 et est mort en prison en 1994.

Dahmer a été diagnostiqué comme ayant un trouble de la personnalité antisociale et un trouble de l’humeur. Il était alcoolique et avait des tendances cannibales et sexuellement sadiques. Dahmer a tué ses victimes pour assouvir ses désirs sexuels et cannibales. Il utilisait les drogues pour contrôler ses victimes avant de les tuer.

Dahmer a été pris en flagrant délit lorsqu’il essayait de tuer un jeune homme dans son appartement. Ce dernier a pu s’échapper et prévenir la police. Sur place, la police a découvert plusieurs cadavres dans son appartement, dont certains étaient décapités ou mutilés. Dahmer a été condamné à perpétuité pour 17 meurtres, mais il aurait pu être condamné pour d’autres crimes si la peine de mort était encore en vigueur dans le Wisconsin.

Dahmer est mort en prison en 1994, après avoir été battu à mort par un autre détenu. Sa mort a mis fin à une sombre histoire qui avait choqué le monde entier.

Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer | Bande-annonce officielle

La série sur Dahmer : une exploration approfondie

La série sur Dahmer est une exploration approfondie du célèbre tueur en série Jeffrey Dahmer. La mini-série se compose de 10 épisodes, chacun se concentrant sur une période différente de la vie de Dahmer.

Le premier épisode commence en 1977, lorsque Dahmer est âgé de 18 ans. Il vient juste d’être diplômé du lycée et il est en train de décider ce qu’il veut faire de sa vie. Cet épisode suit Dahmer alors qu’il essaie de trouver sa place dans le monde et commence à avoir des pensées sombres et macabres.

Le second épisode se concentre sur la période entre 1978 et 1991, lorsque Dahmer commença à tuer. Cet épisode montre comment il a attiré ses victimes et ce qu’il leur a fait subir. Il explore les raisons pour lesquelles il a commencé à tuer et ce qui l’a poussé à continuer.

Le troisième épisode se concentre sur la période entre 1992 et 1994, lorsque Dahmer a été capturé et incarcéré. Cet épisode examine ce qui a conduit à sa capture, comment il a été pris au piège par les policiers et ce qui s’est passé après qu’il a été emprisonné.

On vous laisse découvrir la série pour connaître la suite de cette terrible histoire.

Les victimes de Dahmer et leurs familles

Dahmer a été condamné pour le meurtre de 17 personnes, toutes des hommes. La plupart étaient des homosexuels ou des drogués. Beaucoup ont été séduits par sa promesse d’un bon moment et ont accepté de partager un verre ou de prendre des photos avec lui. Certains ont été drogués, d’autres tués immédiatement. Dahmer a pris soin de dissimuler les corps, les décapitant et les conservant dans son réfrigérateur ou les faisant cuire pour en faire des bouillons.

La majorité des victimes étaient jeunes et avaient entre 14 pour le plus jeune à 30 ans. Dahmer a ciblé des hommes dont il pensait qu’ils ne seraient pas manqués par leur famille ou leurs amis. Beaucoup étaient itinérants ou sans-abri. Certains avaient déjà eu des problèmes avec la police et étaient peu susceptibles d’être signalés comme disparus.

Les familles et amis des victimes ont souffert de nombreuses années après la mort de leur proche. Beaucoup ont eu du mal à croire que leur fils, frère ou ami était capable de violer et tuer quelqu’un. Ils ont passé beaucoup de temps à essayer de comprendre ce qui avait pu se passer et pourquoi Dahmer avait fait ce qu’il avait fait.

Alors que certains membres de la famille ont essayé de tourner la page, d’autres n’ont jamais pu surmonter ce qui s’était passé. Les parents de certaines victimes ont même demandé à assister au procès afin d’avoir une chance de faire face à Dahmer et d’essayer de comprendre ce qui lui avait permis de commettre ces atrocités.

La série sur Dahmer est certainement l’un des programmes les plus perturbants que vous aurez jamais vus.

5/5 - (5 votes)

Articles sur le même sujet

Joris

Passionné par le web en général et par les voyages en particulier.

Articles recommandés