Hotmail : tout savoir sur ce service de messagerie web

hotmail
Écoutez cet article

Hotmail est un service de messagerie gratuit créé en 1996 par Sabeer Bhatia et Jack Smith. En moins de deux ans, le service comptait plus de 8 millions d’utilisateurs. Au fil des années, Hotmail a connu plusieurs changements, lorsqu’il a été racheté par Microsoft en 1997. Aujourd’hui, il fait partie du service Outlook et compte toujours des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Création de Hotmail

Hotmail est un service de messagerie électronique créé en 1996 par Sabeer Bhatia et Jack Smith. Le nom  » Hotmail  » fait référence à la technologie HTML utilisée pour afficher les messages électroniques :  » HoTMaiL  » signifie  » HyperText Markup Language « .

Le service a été lancé le 4 juillet 1996, devenant le premier service webmail gratuit. Au départ, Hotmail était un service payant, mais il est rapidement devenu populaire et Bhatia et Smith ont décidé de le rendre gratuit afin d’attirer davantage d’utilisateurs. Le nombre d’utilisateurs a augmenté rapidement, atteignant les 8 millions en 1997 et les 20 millions en 1998.

Les premiers utilisateurs

La première version de Hotmail a été lancée le 4 juillet 1996. Le service était gratuit et offrait aux utilisateurs 2 Mo de stockage. Les utilisateurs pouvaient accéder à leur compte depuis n’importe quel ordinateur doté d’une connexion Internet.

Le service a rapidement gagné en popularité et, en décembre 1996, il comptait plus de 8 millions d’utilisateurs. En janvier 1997, Hotmail a été racheté par Microsoft pour 400 millions de dollars.

Microsoft a continué à développer le service et, en 2001, Hotmail comptait plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde. Aujourd’hui, Hotmail fait partie d’Outlook. com et compte plus de 400 millions d’utilisateurs.

A lire : Hotmail Sign In

Le rachat par Microsoft

Au moment du rachat, Hotmail était le service de messagerie électronique le plus populaire au monde avec un nombre d’utilisateurs actifs estimé à 250 millions. Microsoft a choisi de garder le nom Hotmail et l’a intégré à sa suite Office Outlook. En 2013, Microsoft a lancé une nouvelle version du service sous le nom Outlook.com.

Dans les années 1990, la messagerie électronique était un service peu utilisé par rapport aux autres modes de communication tels que la téléphonie ou la poste. Cependant, avec l’essor d’Internet, la messagerie électronique est devenue rapidement l’un des services les plus populaires sur le web. En 1996, Hotmail a été créée et elle est rapidement devenue la messagerie électronique gratuite la plus populaire sur Internet.

En 1997, Microsoft a intégré le service à sa suite bureautique Office Outlook et concurrencer directement son principal rival AOL Mail. Depuis lors, Hotmail compte parmi les services de messagerie les plus populaires au monde.

Hotmail aujourd’hui

Hotmail propose une gamme complète de fonctionnalités pour ses utilisateurs, y compris la possibilité d’envoyer et de recevoir des e-mails, de stocker des contacts et de gérer les calendriers. Les utilisateurs peuvent accéder à leur compte Hotmail à partir de n’importe quel appareil, que ce soit un ordinateur, un smartphone ou une tablette. En outre, Hotmail est entièrement intégré à d’autres services Microsoft comme Outlook, OneDrive et Skype.

Microsoft continue à faire évoluer Hotmail en proposant des fonctionnalités améliorées et en le rendant compatible avec les dernières technologies. Par exemple, en 2017, Microsoft a lancé la version bêta de Hotmail Outloook qui permet aux utilisateurs d’accéder à leur compte Hotmail directement depuis Outlook.com. De plus, Microsoft travaille à intégrer plus profondément Hotmail à ses autres services afin que les utilisateurs puissent profiter pleinement de tout ce que Microsoft a à offrir.

5/5 - (4 votes)

Articles sur le même sujet

Joris

Passionné par le web en général et par les voyages en particulier.