Brad Pitt en tête d’affiche de « Babylon », le nouveau film de Damien Chazelle

Film Damien Chazelle babylon
Écoutez cet article

Le long-métrage Babylon de Damien Chazelle débarque sur les écrans français ce mercredi 18 janvier, et promet une représentation grandiose et colorée de Hollywood dans les années 20.

Ce monde parallèle était caractérisé par l’extravagance et la corruption, et a pu s’avérer angoissant pour les acteurs qui ont vu leurs carrières basculer du cinéma muet à celui parlant.

Le film est basé sur les œuvres de Kenneth Anger, ancien réalisateur raté qui a fait de ses souvenirs de son enfance à Los Angeles la base de son travail. Son livre « Hollywood Babylon« , publié en 1965, a été censuré à peine dix jours après sa sortie pour outrage aux mœurs.

Apparues en 1975, les rééditions de l’ouvrage comportaient des anecdotes concernant des réalisateurs, des comédiens et des acteurs célèbres, mais qui étaient parfois déformées ou inventées. « Retour à Babylone« , un second volume de ragots sorti en 1984, s’est également imposé comme un succès.

Brad Pitt, invité dimanche du journal de 20 heures de TF1, a expliqué que Damien Chazelle a opté pour un tournage « à l’ancienne ». Il n’a pas utilisé de fonds verts, d’effets spéciaux ou d’images de synthèse, et a dû compter sur plus de 700 figurants sur le plateau, des explosions réelles et le coucher du soleil pour terminer chaque scène.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 INFO (@tf1info)

Les personnages Jack Conrad et Nellie LaRoy sont inspirés de plusieurs stars de l’époque, dont John Gilbert, Clark Gable, Douglas Fairbanks et Clara Bow.

Babylon promet donc d’être une œuvre excitante et riche en contenu, qui nous offre une version plus qu’intéressante des années 20, à travers les œuvres de Kenneth Anger.

On attend avec impatience ce film qui propose un voyage dans le passé, à la découverte du monde des acteurs et des réalisateurs d’Hollywood, à l’époque de la gloire et de l’excès.

Voir la bande-annonce de Babylon :

5/5 - (18 votes)

Articles sur le même sujet