Black Friday 2022 : dates, pièges à éviter, ce qu’il faut retenir

Black Friday 2022
Écoutez cet article

Le BLACK FRIDAY 2022 est prévu le vendredi 25 novembre et sera l’occasion de faire de bonnes affaires cette année.

Black Friday : voici les informations à retenir sur ce week-end de remises exceptionnelles

Le Black Friday est une tradition américaine qui a lieu chaque année le lendemain du Thanksgiving. C’est une journée de promotions dans les magasins, et les gens font souvent des achats importants à cette occasion.

De nombreux commerçants proposent des réductions importantes sur une large gamme de produits, notamment en matière d’alimentation, de mode, de vêtements, de jouets et jeu, d’électroménager, de mobilier, d’hightech, de bricolage et de décoration. C’est vraiment l’occasion d’acheter des cadeaux de Noël moins cher, compte tenu de l’inflation actuelle. Et par ricochet, cela vous permettra également de recevoir vos commandes avant Noël, d’avoir du choix et ainsi d’être moins stressé à l’approche de noël.

Black Friday 2022
Black Friday 2022

Quelle est la date officielle du Black Friday 2022 ?

Le Black Friday 2022 aura lieu le vendredi 25 novembre 2022, juste après Thanksgiving aux États-Unis.

Cette date annuelle marquée par d’importantes réductions sur les produits sera suivie par le Cyber Monday le lundi 28 novembre 2022, où les achats en ligne sont particulièrement avantageux.

Les promotions du Black Friday commencent officieusement dès le lundi précédant la date officielle, appelée la Black Week.

Amazon, quant à lui, lance cette année la Black Friday Week à partir du vendredi 18 novembre 2022.

Voir les offres de la Black Friday Week sur Amazon

Quelle est la date officielle du Cyber Monday 2022 ?

le Cyber Monday 2022 aura lieu le lundi 28 novembre 2022.

Quelle est la date officielle de la Black Friday Week 2022 ?

La black Friday Week 2022 débutera dès le vendredi 18 novembre 2022.

Un succès pour le Black Friday en France, à la fois sur Internet et dans les magasins

Le Black Friday est arrivé en France en 2010. Le phénomène du Black Friday a pris une ampleur en France ces dernières années. Des millions de consommateurs ont décidé de profiter de ces offres promotionnelles à la fois en ligne et dans les magasins physiques.

Selon une enquête de 2016, 15 millions de consommateurs français ont déclaré qu’ils avaient l’intention de profiter des offres du Black Friday.

À noter que le secteur de la mode a été le grand gagnant du Black Friday, un peu moins de la moitié des acheteurs du Black Friday ont déclaré avoir acheté des produits dans la catégorie vêtements.

Le Black Friday est tout aussi pertinent pour le commerce électronique que pour les magasins physiques. Bien qu’il soit né en ligne, de nombreux commerçants et grandes enseignes ont adopté cet événement devenu incontournable.

Dans l’ensemble, le succès du Black Friday confirme l’intérêt croissant des consommateurs français à la recherche de promotions et de rabais sur les achats.

Quels sont les pièges à éviter pour le Black Friday ?

Attention, chers clients du Black Friday aux pièges !

Comme pour toutes les périodes de soldes, les rabais annoncés sont parfois exagérés et les prix peuvent varier d’un magasin à l’autre.

De plus, il faut se méfier de certaines offres de réductions alléchantes. Certains vendeurs peu scrupuleux peuvent annoncer des prix de base élevés qui n’ont jamais réellement été pratiqués afin d’afficher une remise plus importante.

Ces pratiques ne sont plus autorisées depuis un moment, les commerçants sont obligés d’indiquer les prix réellement pratiqués au cours des 30 jours précédant la période promotionnelle. Le meilleur moyen de détecter les fausses bonnes affaires est de suivre l’évolution des prix grâce aux sites comparateurs de prix comme Idealo pour n’en citer qu’un.

En conclusion, les pièges à éviter sont les mêmes que pour toutes les autres promotions : ne pas acheter quelque chose que vous n’avez pas besoin, ne pas succomber aux achats impulsifs et lire attentivement les conditions générales avant de finaliser votre achat.

Voir les offres du Black Friday sur Amazon
4.3/5 - (55 votes)

Articles sur le même sujet

Paul S

J'ai toujours été passionné par le web, j'ai découvert internet en 1996 alors que Google n'existait pas encore. Je suis très curieux et j'adore découvrir de nouvelles choses. Je partage mes trouvailles, conseils selon l'humeur du moment.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *