7 signes flagrants qui montrent que votre partenaire aime quelqu’un d’autre. Si vous les voyez, vous devez vous inquiéter !

signe partenaire aime plus
Écoutez cet article

Il est difficile de savoir si votre partenaire vous aime toujours ou s’il s’intéresse à quelqu’un d’autre. Cependant, il y a certains signes qui peuvent vous aider à le savoir et qui ne trompent pas. Voici 7 signes qui montrent que votre partenaire aime quelqu’un d’autre :

1 – Il est distant

Lorsque vous êtes en couple, vous vous attendez à ce que votre partenaire soit présent et disponible pour vous. Cependant, s’il est distant et semble toujours occupé, cela peut signifier qu’il n’est plus aussi investi dans la relation. Il y a plusieurs raisons qui expliquent ce comportement et il est important de savoir les interpréter pour pouvoir ensuite agir en conséquence.

Tout d’abord, il faut savoir que les hommes et les femmes ne communiquent pas de la même manière. Les femmes ont tendance à être plus verbales et à exprimer leurs sentiments ouvertement. Les hommes, quant à eux, sont moins expressifs et préfèrent garder leurs émotions pour eux. Cela peut expliquer pourquoi votre partenaire est distant car il n’a pas envie de parler de ce qu’il ressent ou ne sait pas comment vous dire ce qu’il a sur le coeur.

Il se peut aussi que votre partenaire soit distant car il est stressé ou prend son travail trop à coeur. Dans ce cas, essayez de lui proposer un moment de détente ensemble afin qu’il puisse se détendre et se sentir plus proche de vous. Si le problème persiste, il serait peut-être bon de lui suggérer de consulter un spécialiste du stress ou un thérapeute qui pourra l’aider à mieux gérer son anxiété.

Enfin, il est possible que votre partenaire soit distant parce qu’il a des sentiments pour une autre personne. Si vous soupçonnez cette possibilité, il est important d’en discuter ouvertement avec lui afin de clarifier la situation. Il se peut qu’il s’agisse juste d’une amitié mais si cela va au-delà, cela risque de mettre votre relation en danger.

2 – Il ne vous parle plus comme avant

Si votre partenaire ne vous parle plus comme avant, cela peut être un signe qu’il ou elle aime quelqu’un d’autre. Peut-être que votre partenaire est moins intéressé à vos conversations, ou peut-être qu’il ou elle essaie de vous éviter. Si vous remarquez que votre partenaire a changé d’attitude envers vous, cela pourrait être un signe qu’il ou elle est attiré(e) par une autre personne.

3 – Il ne veut plus passer du temps avec vous

Si votre partenaire ne veut plus passer du temps avec vous, cela peut être un signe qu’il ou elle est intéressé(e) par une autre personne. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre partenaire pourrait ne plus vouloir passer du temps avec vous. Peut-être que vous ne vous entendez plus aussi bien qu’avant, que vous êtes trop occupé(e) par le travail ou les enfants, ou que vous avez simplement des intérêts différents.

Quoi qu’il en soit, si votre partenaire ne veut plus passer du temps avec vous, cela peut être un signe qu’il ou elle est intéressé(e) par une autre personne. Si vous remarquez que votre partenaire commence à s’intéresser à d’autres activités et à d’autres personnes, il est possible qu’il ou elle cherche à se distancer de vous. Cela peut être un signe qu’il est temps de discuter de ce qui se passe dans votre relation et de voir si vous pouvez trouver une solution ensemble.

4 – Il ne semble plus intéressé par vous

Il y a de nombreux signes qui peuvent indiquer que votre partenaire est attiré par une autre personne. Si vous remarquez qu’il ou elle ne semble plus aussi intéressé(e) par vous, cela pourrait être un signe qu’une autre personne occupe une place importante dans sa vie.

Voici quelques-uns des signes qui pourraient indiquer que votre partenaire est attiré par une autre personne :

  • Il ou elle ne veut plus passer autant de temps avec vous.

Si votre partenaire ne semble plus aussi intéressé(e) à passer du temps avec vous, cela pourrait être un signe qu’il ou elle est distrait(e) par une autre personne. Il se peut que votre partenaire préfère passer du temps seul(e) ou qu’il passe tout son temps libre avec cette autre personne. Si vous remarquez que votre partenaire ne cherche plus à faire des plans ensemble, cela pourrait être un signe qu’une autre personne occupe une place importante dans sa vie.

  • Il ou elle semble distant(e).

Si votre partenaire est distant(e), il se peut qu’il ou elle soit physiquement présent mais mentalement absent. Cela peut être un signe qu’il ou elle pense à une autre personne et que cette personne occupe une place importante dans ses pensées. Si vous remarquez que votre partenaire est perdu dans ses pensées et qu’il ou elle semble distrait(e), cela pourrait être un signe qu’une autre personne occupe une place importante dans sa vie.

  • Il ou elle ne semble plus aussi investi(e) dans la relation.

Si votre partenaire ne semble plus aussi investi(e) dans la relation, il se peut qu’il ou elle soit en train de perdre de l’intérêt pour vous. Cela peut être un signe qu’une autre personne occupe une place importanteurousement passée ensemble et aux projets que vous aviez en commun, cela pourrait être un signeconcentrer sur les choses qui lui tiennent à coeur et pas sur celles qui tiennent à la relation.

5 – Il ne fait plus attention à votre apparence

Il y a plusieurs signes qui montrent que votre partenaire n’est plus aussi attiré par vous physiquement. Peut-être ne fait-il plus autant attention à votre apparence, ne vous complimente-t-il plus sur votre look ou ne prend-il plus le temps de faire des petites choses pour vous séduire. Cela peut être un signe qu’il est intéressé par quelqu’un d’autre et qu’il n’a plus autant envie de faire l’effort de plaire à son partenaire.

Si votre partenaire ne fait plus autant attention à votre apparence, cela peut être un signe qu’il trouve quelqu’un d’autre plus attrayant. Peut-être est-ce que cette personne est une nouvelle collègue ou une amie qu’il a rencontrée récemment. Si vous remarquez que votre partenaire passe beaucoup de temps à parler d’une certaine personne ou à la regarder fixement, cela peut être un signe qu’il est intéressé par elle.

Il est normal que les couples aient des hauts et des bas mais si vous remarquez que votre partenaire ne fait plus autant d’efforts pour vous séduire ou pour entretenir la flamme de la relation, cela peut être un signe qu’il a perdu l’intérêt pour vous. Si vos relations sexuelles ont diminué en fréquence ou en qualité, cela peut confirmer que votre partenaire n’est plus aussi attiré par vous physiquement.

Si vous soupçonnez que votre partenaire est intéressé par une autre personne, il peut être utile de lui en parler directement. Il se peut qu’il soit simplement distrait et qu’il ait besoin de se rappeler combien il tient à vous. Cependant, s’il refuse d’admettre son intérêt pour une autre personne ou s’il devient agressif lorsque vous en discutez, cela peut être un signe qu’il est prêt à mettre fin à la relation.

signe partenaire trompe
signe partenaire trompe

6 – Il est toujours en contact avec cette personne

Votre partenaire est toujours en contact avec une certaine personne, ce qui peut être un signe qu’il ou elle a des sentiments pour cette personne.

Si votre partenaire ne veut pas que vous rencontriez cette personne ou ne parle jamais d’elle, cela pourrait être un signe qu’il ou elle a quelque chose à cacher. Si votre partenaire est toujours en contact avec cette personne, il est possible qu’il ou elle ait des sentiments pour cette personne.

7 – Il vous compare à cette personne

Il est normal de vouloir être aimé et de se sentir aimé en retour. Cependant, il n’est jamais agréable d’être comparé à quelqu’un d’autre par celui que l’on aime. Si votre partenaire vous compare régulièrement à une autre personne, cela peut être un signe qu’il ou elle n’est pas totalement satisfait de la relation et qu’il ou elle a des sentiments pour quelqu’un d’autre.

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser votre partenaire à vous comparer à une autre personne. Peut-être que cette personne est-elle plus belle que vous, plus intelligente ou encore mieux au lit ? Ou alors, votre partenaire pourrait simplement trouver cette personne plus intéressante que vous car elle est différente de vous. Quoi qu’il en soit, si votre partenaire commence à trop vous comparer à une autre personne, cela peut être un signe qu’il ou elle est attiré par cette dernière.

Si vous remarquez que votre partenaire commence à faire des commentaires négatifs à votre sujet en comparaison avec les compliments qu’il/elle faisait au début de la relation, cela peut être un signe qu’il ou elle a perdu de l’intérêt pour vous. En effet, si votre partenaire ne voit plus en vous les qualités qui l’ont attiré au départ, il est possible qu’il ou elle cherche maintenant chez une autre personne ce qui lui manque avec vous.

Parler de ses ex n’est jamais agréable mais si votre partenaire commence à faire constamment des comparaisons entre vous et son ex, cela peut être très blessant. Cela montrera clairement que votre partenaire n’a pas tourné la page et qu’il ou elle est toujours attaché(e) à son ex. Si tel est le cas, il sera difficile pour vous de compéter avec une personne qui occupe toujours une place importante dans le coeur de votre partenaire.

En général, si votre partenaire commence à trop vous comparer à une autre personne, cela peut être un signe qu’il ou elle n’est plus aussi investi(e) dans la relation et qu’il est possible qu’il y ait un tiers impliqué. Dans ce type de situation, il sera difficile de sauvegarder la relation car il y aura toujours ce sentiment de second choix. Si tel est le cas, il sera peut-être préférable de mettre fin à la relation avant que les choses ne s’empirent encore plus.

Il est important de communiquer avec votre partenaire et de faire preuve d’empathie lorsque vous soupçonnez qu’il ou elle est attiré par une autre personne.

5/5 - (4 votes)

Joris

Passionné par le web en général et par les voyages en particulier.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *