Les origines du Spritz, ce cocktail qui fait fureur en été

cocktail Spritz

Le Spritz est un cocktail italien qui fait fureur en été. Il est composé de vin blanc, d’eau gazeuse et de Bitter. On dit qu’il a été inventé au XIXe siècle par les Autrichiens en Italie, mais on ne sait pas exactement quand ni comment. Quoi qu’il en soit, le Spritz est aujourd’hui une boisson incontournable lorsque les températures commencent à grimper.

L’histoire du Spritz

On pense qu’il a été créé dans la ville de Venise, lorsque les gens commençaient à mélanger le vin blanc avec de l’eau gazeuse. Le Spritz est devenu populaire dans toute l’Italie et est depuis considéré comme un cocktail typique de ce pays.

Origines du Spritz
Origines du Spritz

Le Spritz est composé de vin blanc, d’un liquide aromatisé (comme l’Aperol ou le Campari) et d’eau gazeuse. Il est servi dans un grand verre rempli de glaçons et peut être garni d’une rondelle d’orange ou de citron.

Le Spritz est particulièrement populaire en été, car il est rafraîchissant et peut être pris en extérieur. De nombreux bars et cafés italiens proposent des Spritz sur leur terrasse ou dans leur jardin, ce qui permet aux clients de profiter du beau temps tout en sirotant un délicieux cocktail.

Si vous êtes en Italie pendant la belle saison, ne manquez pas l’occasion de déguster un Spritz ! Vous comprendrez rapidement pourquoi ce cocktail est si populaire parmi les habitants du pays.

La recette du Spritz

Le Spritz est un cocktail qui se compose de Prosecco, d’un apéritif au choix (Aperol par exemple) et d’eau gazeuse. Le secret du Spritz réside dans le dosage : il doit être bien équilibré pour ne pas être trop amer ou trop sucré.

La recette du Spritz est très simple et ne nécessite que quelques ingrédients :

  • du Prosecco
  • un apéritif au choix (Bitter ou Aperol)
  • de l’eau gazeuse
  • des glaçons

Commencer par mettre les glaçons dans un grand verre. Ajouter ensuite l’apéritif, puis le Prosecco. Enfin, compléter avec de l’eau gazeuse jusqu’à obtenir la bonne proportions. Voilà, votre Spritz est prêt à être dégusté !

Le Spritz, boisson incontournable de l’été

Le Spritz est une boisson rafraîchissante et légère, parfaite pour les journées chaudes d’été. Sa popularité a explosé ces dernières années, grâce en partie aux nombreuses campagnes publicitaires menées par les grandes marques d’alcool. Le Spritz est maintenant associé à la notion de « dolce vita », le mode de vie italien décontracté et chic.

De nombreux bars et restaurants proposent des variantes du Spritz, en y ajoutant des fruits ou des herbes fraîches. Il existe des versions non alcoolisées du cocktail, ce qui en fait une option populaire pour tous les types de soirée.

Si vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau cet été, n’hésitez pas à commander un Spritz. Le Spritz est un cocktail qui plait à tous et ne connait pas de frontières !

5/5 - (8 votes)

Paul S

J'ai toujours été passionné par le web, j'ai découvert internet en 1996 alors que Google n'existait pas encore. Je suis très curieux et j'adore découvrir de nouvelles choses. Je partage mes trouvailles, conseils selon l'humeur du moment.

Articles recommandés