Nouvelle Lune : prévue pour ce dimanche 25 septembre 2022 ! Quels effets sur les signes astrologiques ?

nouvelle lune 2022
Écoutez cet article

Quelle est la date de la prochaine nouvelle lune en 2022 ?

En 2022, la prochaine nouvelle lune sera le 25 septembre, dans 4 jours donc.

Qu’est-ce qu’une nouvelle lune ?

La nouvelle lune est le moment où la Lune et le Soleil sont alignés dans le ciel, ce qui donne un ciel sans Lune. C’est le début du cycle lunaire, où la Lune est invisible pendant une courte période. La nouvelle lune a lieu environ tous les 29, 5 jours, soit une fois par mois.

Pendant une nouvelle lune, la face de la Lune visible de la Terre est entièrement éclairée par le Soleil. Cela signifie que la moitié de la Lune est dans l’ombre de la Terre. La face cachée de la Lune est alors orienté vers nous. La combinaison de ces facteurs rend la Lune invisible à l’oeil nu pendant une courte période autour de la nouvelle lune.

Bien que vous ne puissiez pas voir la Lune, elle continue d’exercer son influence sur les marées et les cycles naturels de notre planète. En astrologie, on croit que les phases lunaires ont une influence sur nos émotions et notre comportement. Les gens disent qu’ils se sentent plus énergiques et optimistes au cours des premiers jours du cycle lunaire, car c’est un moment propice aux changements et aux nouveaux départs.

nouvelle lune
nouvelle lune

Pourquoi la date de la nouvelle lune change-t-elle chaque année ?

La date de la nouvelle lune change chaque année car elle est déterminée par le mouvement de la Terre autour du Soleil. En effet, la Terre met environ 365, 25 jours pour effectuer une révolution complète autour du Soleil. Cependant, il faut ajouter environ 1/4 de jour supplémentaire pour tenir compte du fait que la Terre ralentit légèrement pendant sa course en raison de l’attraction gravitationnelle exercée par le Soleil. Cela s’appelle un jour intercalaire et c’est pourquoi nous avons une année bissextile tous les 4 ans. La nouvelle lune a lieu au moment où la Terre se trouve entre le Soleil et la Lune, ce qui signifie que la face visible de la Lune est dans l’ombre de la Terre. Comme la Terre continue sa course autour du Soleil, la position relative des trois astres change constamment, ce qui explique pourquoi la date de la nouvelle lune change chaque année.

Comment savoir quand sera la prochaine nouvelle lune ?

Il existe plusieurs façons de savoir quand sera la prochaine nouvelle lune. Tout d’abord, on peut consulter un calendrier lunaire ou astronomique. Ces calendriers indiquent les dates des phases lunaires et des événements astronomiques importants.

On peut aussi se rendre sur un site internet dédié à l’astronomie ou aux calendriers lunaires. Il existe de nombreux sites qui proposent ce type d’information en ligne. On peut télécharger des applications mobiles qui fournissent ces informations.

Enfin, on peut se renseigner auprès d’un observatoire local ou d’une association d’astronomie amateur. Ces organismes peuvent donner des prévisions précises sur les dates des prochaines nouvelles lunes et autres événements astronomiques importants.

Nouvelle lune et signes astrologiques : quels effets ?

effet signe astro lune nouvelle
effet signe astro lune nouvelle

Nous vivons dans un monde où la lune a une influence sur les marées, les plantes et les animaux. Elle exerce une certaine influence sur les êtres humains. Certains disent que la nouvelle lune a des effets sur leur signe astrologique.

Quels sont les effets de la nouvelle lune sur les signes astrologiques ?

La nouvelle lune a un impact sur les signes astrologiques de différentes manières. En général, la nouvelle lune représente un moment de renouveau et de recommencement. C’est le moment idéal pour mettre en place de nouveaux projets ou pour reprendre des choses que vous avez laissées de côté. Les signes astrologiques réagissent tous différemment à la nouvelle lune, selon leur tempérament et leurs caractéristiques.

  • Les Béliers sont des leaders naturels et ont tendance à se lancer dans les choses sans réfléchir. La nouvelle lune peut donc être un moment très excitant pour eux, car ils ont tendance à voir les choses en grand et à vouloir tout accomplir immédiatement. Ils doivent cependant faire attention de ne pas se disperser et de ne pas commencer trop de choses en même temps, ce qui risquerait d’aboutir au contraire de ce qu’ils souhaitent.
  • Les Taureaux sont plus posés et réfléchis que les Béliers. Ils prennent le temps de bien évaluer les options avant de se lancer dans quoi que ce soit. La nouvelle lune peut donc être un bon moment pour eux pour commencer quelque chose de nouveau, car ils auront pris le temps de bien réfléchir à ce qu’ils souhaitent faire et comment y parvenir.
  • Les Gémeaux sont curieux et adaptables par nature. Ils aiment apprendre et découvrir de nouvelles choses et sont attirés par les changements. La nouvelle lune est donc un excellent moment pour eux pour essayer quelque chose de nouveau ou tout simplement explorer une nouvelle passion. Ils doivent cependant faire attention à ne pas s’engager dans trop d’activités ou de projets différents, car ils risqueraient alors d’être éparpillés et de ne rien accomplir concrètement.
  • Les Cancer sont sensibles et intuitifs, ils font confiance à leur instinct plutôt qu’à la raison. La nouvelle lune est donc un bon moment pour eux pour commencer quelque chose qui leur tiendra à cœur, car ils seront guidés par ce qui les motive profondément. Ils doivent cependant faire attention aux influences extérieures qui peuvent perturber leur intuition, comme les émotions des autres ou les changements dramatiques dans leur environnement…
  • Les Lion sont fiers et ambitieux, ils ont tendance à vouloir briller en toutes circonstances. La nouvelle lune est donc un bon moment pour eux pour mettre en place des projets ambitieux ou prendre des décisions importantes, car ils seront motivés par le challenge et auront confiance en eux-mêmes. Ils doivent cependant faire attention à ne pas se montrer trop impétueux ou arrogant, ce qui risquerait d’aliéner les autres…
  • Vierges : Les Vierges sont pragmatiques et rationnelles, elles apprécient les choses qui ont du sens et ont tendance à analyser toutes les possibilités avant de se décider. La Nouvelle Lune est donc un excellent moment pour elles afin d’aborder une situation avec objectivité, trouver une solution logique à un problème ou simplement organiser efficacement son temps. Cependant, elles auraient tendance pendant cette période, grâce à Mercure, planète liée aux Vierges, être excessivement critiques vis-à-vis d’elles-mêmes mais aussi des autres, celles dont elles partagent la vie quotidiennement (famille, colocataires…). Il serait donc important qu’elles essayent durant cette phase lunaire, de relativiser certaines situations afin que celles mêmes ne prennent pas trop d’importance.

A ne pas manquer : https://unpointculture.com/horoscope/

Pourquoi est-ce que certains croient que la nouvelle lune a des effets sur leur signe astrologique ?

signes astrologiques nouvelle lune
signes astrologiques nouvelle lune

La nouvelle lune a lieu chaque mois lorsque le soleil et la lune sont alignés, ce qui signifie que la face de la lune visible de la terre est complètement dans l’ombre. Cet alignement est considéré comme un moment favorable pour faire des voeux et des changements, car on croit que les énergies sont propices à un nouveau commencement. Certains croient que ces énergies peuvent avoir un effet sur leur signe astrologique, car ils pensent que les planètes ont une influence sur leur vie.

Les signes astrologiques sont basés sur les mouvements des planètes, et certains croient que ces mouvements peuvent avoir un effet sur leur vie. Les gens qui croient aux signes astrologiques pensent que chaque signe a une influence différente sur les aspects de la vie, comme le travail, l’amour et la santé. Certains croient que la nouvelle lune peut impacter ces aspects en fonction d’où se trouvent les planètes au moment de l’alignement. Par exemple, si Mars est dans le signe du Bélier au moment de la nouvelle lune, certains croient que cela peut apporter plus d’énergie et d’enthousiasme dans leur vie. De même, si Saturne est dans le signe du Capricorne au moment de la nouvelle lune, certains croient qu’il y aura plus de discipline et de responsabilités.

Il y a beaucoup de scepticisme quant aux effets réels des signes astrologiques sur les individus, mais certains continuent à y croire car ils ont constaté des changements positifs dans leur vie après avoir fait des vœux ou effectué des changements pendant une nouvelle phase lunaire. Pour beaucoup, cela tient simplement au fait qu’ils se sentent mieux quand ils ont fait quelque chose pour eux-mêmes ou pour améliorer leur situation. La nouvelle lune offre simplement un rappel mensuel pour prendre soin de soi-même et faire les changements dont on a besoin pour être heureux et épanoui.

Quelles sont les preuves scientifiques que la nouvelle lune a des effets sur les signes astrologiques ?

Des chercheurs ont passé en revue plusieurs études et ont conclu qu’il n’y a pas de preuves scientifiques que la nouvelle lune a des effets sur les signes astrologiques. Les astrologues affirment que la nouvelle lune influence le comportement des gens, mais cela ne peut être prouvé par la science.

La nouvelle lune est un moment important dans le cycle lunaire et les signes astrologiques ont une influence sur ce qui se passe. Les effets de la nouvelle lune peuvent être positifs ou négatifs, mais il est important de prendre conscience de son influence et de comment elle peut affecter votre vie.

La prochaine nouvelle lune aura lieu le 25 septembre 2022.

5/5 - (5 votes)

Joris

Passionné par le web en général et par les voyages en particulier.