L’indemnité carburant, déjà demandée par 1,6 million de Français

Indemnité carburant
Écoutez cet article

À compter de ce lundi 16 janvier, 10 millions de familles ont la possibilité de bénéficier d’une indemnité carburant s’élevant à 100 euros, disponible sur le site des impôts, à remplir en ligne via un formulaire.

Une aide du gouvernement qui vient compenser la fin de la ristourne à la pompe. En effet, le dispositif mis en place en 2022 a pris fin le 31 décembre, les ménages les plus modestes qui utilisent leur véhicule personnel pour se rendre à leur lieu de travail bénéficieront d’une indemnité.

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique Bruno Le Maire, était l’invité du 8 h 30 franceinfo ce mercredi. Selon lui, 1,6 million de demandes ont déjà été effectuées.

Le dispositif mis en place pour l’indemnité carburant

L’indemnité carburant de 100 euros est disponible jusqu’à la fin du mois via un formulaire sur le site des impôts. Tous les travailleurs qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail et qui disposent d’un revenu fiscal modeste peuvent donc prétendre à cette aide.

Une fois la demande effectuée, les 100 euros seront virés sur le compte bancaire des bénéficiaires à compter du 27 janvier. Les personnes qui souhaitent en bénéficier ont jusqu’au 28 février pour la demander.

L’indemnité carburant, une aide pour les ménages les plus modestes

Cette indemnité est une aide versée en une fois, pour 2023, qui concerne les ménages aux revenus les plus modestes. Elle permet de compenser la hausse du prix du carburant à la pompe et ne concerne que ceux qui l’utilise pour se rendre au travail.

Le gouvernement a voulu mettre en place cette aide pour soutenir les ménages les plus modestes qui prennent leur voiture pour travailler. Une mesure qui permet de soutenir des millions de Français et leur montrer que leur travail est reconnu et apprécié.

Les demandes se multiplient

Au dernier relevé peu avant midi, plus d’1,3 million de demandes de chèques carburant ont déjà été déposées sur le site des impôts. 825.000 personnes l’ont demandée en seulement un jour. Une preuve que cette aide est bien utile pour les travailleurs et que le gouvernement a fait le bon choix.

La Direction départementale des finances publiques du Morbihan a présenté le dispositif permettant, à compter du lundi 16 janvier, de demander l’indemnité carburant de 100 euros. Une fois la demande effectuée, les 100 euros seront virés sur le compte bancaire des bénéficiaires à compter du 27 janvier.

Un coup de pouce pour les travailleurs

Cette aide du gouvernement est un vrai coup de pouce pour les ménages les plus modestes qui prennent leur voiture pour aller travailler. Une manière de soutenir ceux qui se déplacent quotidiennement pour aller travailler, mais pour qui le carburant est un poste de dépense important.

L’indemnité carburant permet de compenser la hausse des prix à la pompe et d’aider les automobilistes à affronter ces coûts élevés. Une aide qui est bienvenue et qui a été très rapidement demandée par les travailleurs.

En résumé

L’indemnité carburant est une aide mise en place par le gouvernement pour aider les ménages les plus modestes qui prennent leur voiture pour aller travailler. Elle est disponible jusqu’à la fin du mois via un formulaire sur le site des impôts et a déjà été demandée par plus de 1,6 million de Français. Une fois la demande effectuée, les 100 euros seront virés sur le compte bancaire des bénéficiaires à compter du 27 janvier.

Cette indemnité est un vrai coup de pouce pour les automobilistes et leur permet de compenser la hausse des prix à la pompe. Une aide qui a été très rapidement demandée et qui est bienvenue pour les travailleurs qui souhaitent se déplacer quotidiennement pour aller travailler.

5/5 - (17 votes)

Paul S

J'ai toujours été passionné par le web, j'ai découvert internet en 1996 alors que Google n'existait pas encore. Je suis très curieux et j'adore découvrir de nouvelles choses. Je partage mes trouvailles, conseils selon l'humeur du moment.