La manipulation : l’arme favorite du pervers narcissique

la manipulation arme favorite du pervers narcissique
Écoutez cet article

Le pervers narcissique est un expert en manipulation. Il sait comment tirer les ficelles pour obtenir ce qu’il veut, et il est très doué pour faire en sorte que les autres fassent son travail à sa place ou agissent dans son intérêt. La manipulation est son arme favorite, et il l’utilisera sans scrupules pour contrôler ceux qui l’entourent.

La manipulation : l’outil de base du pervers narcissique

Selon les experts, la manipulation est l’arme favorite du pervers narcissique. Pour manipuler quelqu’un, le pervers narcissique utilisera tous les moyens qui sont à sa disposition. Il peut utiliser la ruse, le mensonge, la persuasion, ou encore l’intimidation. Le but de la manipulation est toujours le même : obtenir ce que le pervers narcissique veut, sans se soucier des conséquences pour l’autre personne.

La manipulation peut prendre diverses formes. Par exemple, le pervers narcissique peut chercher à isoler sa victime en lui faisant croire que personne ne l’aime vraiment ou en lui montrant un faux intérêt pour elle. De cette façon, il sera plus facile pour lui de la contrôler et de lui faire faire ce qu’il veut.

Le pervers narcissique peut aussi essayer de dénigrer les autres afin de se mettre en avant. Il peut utiliser la flatterie pour obtenir ce qu’il veut de quelqu’un. Enfin, il peut menacer ou intimider les gens afin de les soumettre à sa volonté.

Si vous pensez être manipulé(e) par un pervers narcissique, prenez conscience de ce qui se passe et n’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel si vous en ressentez le besoin.

Le pervers narcissique : expert en manipulation

Le pervers narcissique est expert en manipulation. Il sait comment manipuler les autres pour obtenir ce qu’il veut. Il est habile à détecter les faiblesses des autres et à les exploiter. Les gens qui tombent sous son emprise finissent par se sentir mal à l’aise, déstabilisés et vulnérables.

Le pervers narcissique a un ego insatiable et est donc obsédé par son image et par ce que les autres pensent de lui. Il a besoin d’être constamment admiré et vénéré. Pour satisfaire son ego, il est prêt à tout, et notamment à manipuler les autres.

Les pervers narcissiques ont du mal à supporter la critique. Ils peuvent réagir violemment ou de manière passive-agressive lorsqu’on leur fait des remarques négatives. Ils ont tendance à blâmer les autres pour leurs propres échecs ou erreurs, et au lieu d’admettre qu’ils se trompent, ils préfèrent mentir ou minimiser le problème.

Les pervers narcissiques ont des relations conflictuelles avec les autres. Ils peuvent être charmants et charmeurs lorsqu’ils veulent quelque chose, mais ils peuvent aussi être froids, distants et méprisants si quelqu’un ne fait pas ce qu’ils attendent de lui ou elle. Ces changements d’humeur brusques peuvent semer le chaos dans la vie des gens qui entrent en contact avec eux et permettent d’ouvrir la porte à la manipulation du pervers.

Le pervers narcissique, expert en manipulation, est capable de jouer sur les faiblesses des autres pour obtenir ce qu’il veut sans se soucier des conséquences pour eux. Si vous êtes en contact avec un pervers narcissique, soyez toujours vigilant(e) et essayez de garder une certaine distance sociale et surtout émotionnelle afin de ne pas tomber sous son emprise.

La manipulation : outil de contrôle du pervers narcissique

Les pervers narcissiques sont experts en manipulation et utilisent cette technique pour contrôler leurs victimes et obtenir ce qu’ils veulent. La manipulation est un outil de contrôle très puissant qui lui permet de faire agir les autres à son avantage.

Ils sont capables de manipuler les gens en leur faisant croire qu’ils sont quelqu’un d’autre, en leur faisant peur, en les menaçant, en les séduisant, en les amenant à faire ce qu’ils veulent, ou en leur mentant. Les pervers narcissiques sont des maîtres de la manipulation, et ils savent comment utiliser cette technique pour contrôler les autres.

Si vous croisez ce type de profil (homme ou femme), prenez vos distances le plus rapidement possible et prenez systématiquement du recul sur les propos qu’ils ou elles tiennent, notamment en ce qui concerne les compliments ou les remontrances.

4.8/5 - (5 votes)

Articles sur le même sujet