5 conseils pour organiser un secret santa entre collègues

secret santa travail
Écoutez cet article

Les fêtes de fin d’année approchent et vous avez envie de faire un secret santa entre collègues ? Pas de panique, voici 5 conseils pour vous aider à organiser un secret santa au bureau !

1 – Choisissez un organisateur responsable

Le Secret Santa est une tradition amusante et excitante qui peut être organisée au sein d’une entreprise. Cependant, il est important de choisir un organisateur responsable pour s’assurer que tout se passe bien. Voici quelques conseils pour trouver le bon organisateur de votre Secret Santa entre collègues :

  • Trouvez quelqu’un qui aime organiser des événements

Il est important de trouver une personne qui aime gérer les détails et l’organisation d’un événement. Cette personne sera responsable de la coordination du Secret Santa, ce qui signifie qu’elle devra s’assurer que tous les participants sont inscrits et qu’ils ont reçu leur cadeau à temps. De plus, elle devra veiller à ce que le jeu reste amusant et fair-play pour tous les participants.

  • Choisissez quelqu’un de confiance

L’organisateur du Secret Santa doit être une personne en qui vous avez confiance. En effet, cette personne aura accès à toutes les informations confidentielles des participants, telles que leurs adresses e-mail ou postales, leurs numéros de téléphone, etc. Il est donc important de choisir quelqu’un en qui vous avez confiance pour garantir la confidentialité des informations des participants.

  • Sélectionnez une personne ayant un sens de l’humour

Le Secret Santa est censé être amusant et il est donc important de choisir un organisateur ayant un excellent sens de l’humour. Cela permettra à l’organisateur de gérer les situations difficiles avec humour et diplomatie et d’empêcher le jeu de tourner au vinaigre. De plus, cela permettra aux participants d’avoir plus de confiance en l’organisateur et sa capacité à rendre le jeu amusant pour tous les participants !

2 – Fixez une date et un budget

Pour organiser un secret santa entre collègues, il est important de d’abord fixer une date et un budget. Ensuite, vous devrez décider du nombre de personnes qui participeront et de la manière dont elles seront sélectionnées. Vous pouvez faire en sorte que chacun prenne le nom d’une autre personne au hasard. Une fois que tout le monde a son destinataire, il est important de convenir d’un jour où l’on se retrouvera tous pour échanger les cadeaux. Le secret santa est une tradition amusante qui permet de créer des liens entre collègues et de passer un bon moment ensemble !

3 – Faites une liste des participants

Organiser un secret santa entre collègues n’est pas toujours facile. Il y a plusieurs choses à prendre en compte comme le nombre de participants.

Tout d’abord, faites une liste des participants. Cela vous permettra de savoir combien de personnes seront présentes. Vous pouvez décider de mettre les noms des participants dans un chapeau ou dans une boîte et de les tirer au sort. Cela rendra l’événement plus amusant et excitant pour tous.

Enfin, assurez-vous que tout le monde soit au courant de la date limite de la remise des cadeaux. Vous pouvez envoyer des e-mails ou des messages groupés sur les réseaux sociaux pour informer tout le monde du secret santa.

4 – Cherchez LE cadeau parfait pour son ou sa collègue

Vous connaissez le prénom de la personne à qui vous allez faire un cadeau ainsi que le budget et la date limite. Il faut maintenant choisir le cadeau. Pour cela, nous vous donnons quelques questions à vous poser pour vous faciliter le choix :

  • Quels sont ses passe-temps en dehors du travail ?
  • Faut-il faire un cadeau utile ou rigolo ?
  • La personne aime-t-elle le thé ou le café ?

Cerner la personne vous permettra de faire un beau cadeau qui ne sera pas hors sujet. Si vous connaissez peu la personne, ne prenez pas de risque : offrez-lui une carte cadeau avec le budget alloué ou bien des choses à manger (du chocolat Français par exemple).

Pour résumer, voici les étapes pour organiser un secret santa entre collègues :

  1. Choisissez la personne qui va orchestrer l’évènement
  2. Choisissez une date et une heure pour la remise des cadeaux
  3. Décidez du budget par personne
  4. Inscrivez tous les participants sur des papiers pliés en petits morceaux et mettez-les dans un chapeau ou un bol. Chaque participant tirera au sort le nom d’un autre participant et devra lui offrir son cadeau à la date prévue.

Il est important de choisir un thème et de le respecter, afin que tout le monde puisse s’amuser et participer.

5/5 - (3 votes)

Articles sur le même sujet

Articles recommandés