Comment faire l’amour quand il fait très chaud ou par temps de canicule ? Voici nos conseils

faire l'amour
Écoutez cet article

En été, la canicule peut sérieusement nous dessécher, nous donner des crampes et nous faire transpirer à grosses gouttes. Bref, pas vraiment les conditions idéales pour faire l’amour. Pourtant, cela ne veut pas dire qu’on doit mettre nos envies de côté pour attendre la fraîcheur de l’automne. Voici quelques conseils pour faire l’amour en temps de canicule.

Prendre une douche ou un bain avant l’amour

Il est important de se rafraîchir avant de faire l’amour, surtout en été. La canicule peut nous donner envie de nous jeter dans les bras de notre partenaire pour une séance de sexe torride, mais il faut se rappeler que la chaleur peut être dangereuse.

Prendre une douche ou un bain avant l’amour va permettre à votre corps de mieux supporter la chaleur et vous aidera à rester calme et détendu pendant l’acte. Cela permettra à votre peau de ne pas suer autant et vous aidera à maintenir un bon niveau d’hydratation.

Il est important de se rincer abondamment et de bien se sécher avant de faire l’amour. Vous pouvez utiliser un gel intime pour vous aider à rester propre et frais tout au long de l’acte. Il existe des gels intimes spécialement conçus pour les hommes et les femmes qui ont des problèmes d’hydratation.

Si vous faites l’amour en plein air, il est important de trouver un endroit ombragé pour le faire. La chaleur du soleil peut être dangereuse et il est important de se protéger du soleil si vous voulez garder votre énergie et votre libido intactes.

Garder la climatisation allumée

Faire l'amour quand il fait chaud
Faire l’amour quand il fait chaud

L’amour est un besoin vital, mais il peut être difficile de faire l’amour en temps de canicule. La chaleur peut être suffocante et désagréable, et elle peut vite ruiner l’ambiance sexuelle.

Essayez de maintenir votre maison fraîche en ouvrant les fenêtres et les portes pendant la journée pour que l’air circule. Vous pouvez mettre des serviettes humides sur les meubles et les surfaces pour rafraîchir l’air.

Si vous avez une climatisation, essayez de la régler à une température confortable pour vous deux. Vous ne voulez pas que ce soit trop froid, car cela peut être désagréable, mais vous ne voulez pas non plus que ce soit trop chaud. Une température idéale serait entre 20 et 22 degrés Celsius.

Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas obligé(e) de faire l’amour tout nu(e). Si la chaleur est trop intense, gardez vos sous-vêtements ou même un T-shirt sur le corps. Cela permettra de préserver votre intimité tout en étant plus à l’aise.

Ouvrir les fenêtres et aérer la pièce

Il n’y a rien de tel qu’une bonne session d’amour en pleine canicule. Cependant, il faut savoir s’y prendre pour que cela ne tourne pas au fiasco. En effet, la chaleur peut vite devenir étouffante et désagréable. Pour éviter cela, il est important d’ouvrir les fenêtres et de bien aérer la pièce avant de commencer.

Il est conseillé de se déshabiller le plus possible afin que la transpiration ne soit pas trop gênante. Si vous avez un ventilateur, placez-le au bon endroit pour que l’air circule bien et ne soit pas trop frais. Dans tous les cas, n’hésitez pas à mettre votre musique préférée pour vous aider à vous détendre et à entrer dans l’ambiance.

Boire beaucoup d’eau avant et après l’amour

L’amour est un besoin vital et, comme tout besoin, il doit être satisfait. En temps de canicule, il faut faire preuve d’un peu plus de prudence pour éviter les risques de déshydratation. Boire beaucoup d’eau avant et après l’amour est donc une excellente idée.

Avant l’amour, boire un grand verre d’eau permet de se rafraîchir et de se désaltérer. Cela permettra d’éviter la sensation de sécheresse pendant l’acte sexuel. Après l’amour, boire à nouveau beaucoup d’eau permet de se réhydrater rapidement et de prévenir les maux de tête ou la fatigue due à la déshydratation.

En été, il est important de consommer des fruits et des légumes riches en eau pour maintenir son corps bien hydraté. Buvez donc beaucoup d’eau avant et après l’amour pour profiter pleinement du plaisir sans vous inquiéter des effets néfastes de la canicule !

Privilégier les positions verticales

La chaleur peut nous faire transpirer, nous fatiguer et nous donner envie de ne rien faire d’autre que de rester allongés sur le canapé à regarder la télévision.

Mais si vous avez envie de faire l’amour, comment pouvez-vous le faire en temps de canicule ? Il y a quelques astuces à connaître pour profiter du sexe sans souffrir de la chaleur.

Tout d’abord, choisissez une position verticale plutôt qu’une position horizontale. Cela permettra à votre corps de transpirer moins et vous serez moins exposés au soleil (si vous faites l’amour en plein air). Vous pouvez privilégier les positions où vous êtes debout ou assis, comme la levrette.

Ne forcez pas trop votre corps pendant la canicule. Si vous commencez à ressentir des symptômes de fatigue ou si vous transpirez excessivement, arrêtez-vous et reposez-vous un peu avant de recommencer. L’important est que vous soyez en forme et détendu pour profiter pleinement du sexe !

Faire l’amour en plein air

Il y a quelque chose de très excitant à faire l’amour en plein air, que ce soit dans votre jardin, dans un parc ou même sur la plage. C’est une façon de pimenter votre vie sexuelle et de découvrir de nouvelles sensations. Voici quelques conseils pour vous aider à profiter au maximum de cette expérience.

faire l'amour dehors
faire l’amour dehors

Choisissez bien votre lieu

Vous ne voulez pas être interrompus par des passants ou des voitures qui passent. Trouvez un endroit tranquille où vous serez à l’aise et en sécurité.

Préparez tout à l’avance

Emportez une couverture ou une serviette pour vous asseoir ou vous allonger confortablement. Prévoyez des préservatifs et de l’eau pour vous rafraîchir après le rapport sexuel.

Une fois que vous êtes sur place, laissez-vous aller et prenez le temps de savourer chaque moment

Profitez du soleil, du vent et du paysage tout en faisant l’amour avec votre partenaire. Laissez-vous emporter par la passion et laissez votre corps s’exprimer naturellement.

Profiter de la canicule pour expérimenter

La canicule est le moment idéal pour expérimenter et sortir des sentiers battus en ce qui concerne votre vie sexuelle. Et pour cause : la chaleur accroît les sensations et peut donc rendre les relations plus intenses. De plus, elle donne envie de se déshabiller et de profiter du corps de son/sa partenaire… Bref, toutes les conditions sont réunies pour passer un moment inoubliable !

Alors, n’attendez plus et laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez par exemple faire l’amour dans un lieu atypique comme dans une cabane dans les bois ou sur la plage (à condition d’être à l’abri des regards !). Profitez de la chaleur pour essayer de nouvelles positions ou pratiquer le sexe outdoor si vous êtes un peu plus audacieux… Les possibilités sont infinies !

L’important, c’est que vous preniez du plaisir et que vous profitiez au maximum de cette période estivale. Alors n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à découvrir de nouveaux horizons… sexuels !

5/5 - (2 votes)

Articles sur le même sujet

Paul S

J'ai toujours été passionné par le web, j'ai découvert internet en 1996 alors que Google n'existait pas encore. Je suis très curieux et j'adore découvrir de nouvelles choses. Je partage mes trouvailles, conseils selon l'humeur du moment.