Bracelet magnétique, 4 conseils pour bien acheter son bijou aimanté

bracelets magnetiques
Écoutez cet article

Vous avez certainement remarqué dans les rayons des bijouteries haut de gamme, comme dans les rayons des bijouteries plus « accessibles » qu’une nouvelle catégorie de bijoux a fait son apparition… Il s’agit des bijoux magnétiques. Comme on peut l’imaginer, ce sont des bijoux qui ont la particularité unique d’être fabriqués avec des aimants. Ainsi, les perles, les attaches ou encore les pendentifs sont conçus à l’aide de métaux magnétiques irrésistiblement attirés les uns vers les autres. Nous nous intéresserons spécifiquement à la question du bracelet magnétique dans cet article. Car, si vous avez craqué, et que vous avez décidé de vous offrir un bracelet en aimant, il est préférable de suivre quelques conseils qui vous seront très utiles au moment de votre achat. Il y a mille et une raisons de se tourner vers l’achat d’un bracelet magnétique : vertus thérapeutiques, facilité d’utilisation, beauté du métal. Voici notre guide d’achat en quatre étapes.

Étape 1 : le budget dédié à l’achat du bracelet

Quel que soit l’achat que l’on s’apprête à faire quand on souhaite s’offrir un bien de consommation, la toute première question qu’il convient de se poser réellement est celle du budget. Une petite étude de marché s’impose alors. Généralement, les grandes enseignes qui vendent des bijoux magnétiques sont associées à un site internet e-commerce qui permet de comparer les prix. Les gammes de prix pour ce type de bracelet sont nombreuses, mais la grande majorité des modèles (hommes et femmes confondus) se situent dans une fourchette qui va de 20 à 80 euros par pièce.

Étape 2 : l’usage du bijou magnétique

Une fois que vous avez défini votre budget, le choix du bracelet magnétique que vous allez vous offrir dépendra de l’utilisation que vous en ferez. Le bracelet aimanté sert à soulager les douleurs articulaires qui peuvent se situer au niveau du poignet de l’épaule, mais aussi de tous les petits os de la main et des doigts (arthrose et tendinite essentiellement). Il est également envisageable d’acheter ce type de modèle uniquement parce que l’on aime leur esthétique et que l’on trouve que leur système de fermeture aimantée est fort pratique. Si vous avez choisi ce style de bracelet pour le design alors le choix est très vaste. Si vous avez des douleurs articulaires alors le choix est plus restreint. Dans les deux cas, nous conseillons d’acheter auprès d’une enseigne française.

Étape 3 : le design

On pourrait penser que tous les modèles se valent et que la dimension thérapeutique des bracelets aimantés prime sur le souci du détail. Il n’en est rien. Les grands bijoutiers comme les petits créateurs de bijoux en aimants sont, dans la plupart du temps, très soucieux du design et du look du bijou. Bien entendu, certaines marques négligent l’esthétique du bijou au profit de propriétés thérapeutiques. C’est, selon nous, un mauvais calcul puisque les effets des aimants ne dépendent pas de la forme du bijou, mais plutôt de la qualité des aimants eux-mêmes. Les créateurs ne manquent pas d’imagination pour proposer dans leurs catalogues des modèles plaqués or ou argent, des perles ou encore des pendentifs. Il y en aura pour tous les goûts, pour les hommes comme pour les femmes. Un conseil important : faites en sorte que votre bracelet fasse toujours au moins deux centimètres de plus que la circonférence de votre poignet pour que vous soyez à l’aise.

Étape 4 : la réputation du bijoutier

Comme nous le disions un peu plus haut, les fabricants de bracelets sont quasiment tous sur internet. Aussi, grâce aux sites d’avis et autres comparateurs, vous pourrez en quelques clics avoir une idée très précise des marques auxquelles vous pouvez largement faire confiance. Vous saurez aussi quelles sont celles qu’il faut éviter à tout prix !
Sans grande surprise, les marques françaises sont de loin les plus intéressantes tant du point de vue du prix que du point de vue de la qualité. Parmi les plus connues, nous pouvons citer Aimantix ou Auris.

Pour en savoir davantage sur la magnétothérapie.

5/5 - (1 vote)

Joris

Passionné par le web en général et par les voyages en particulier.