Le bouclier tarifaire du gaz prolongé jusqu’à fin 2022

Tarif gaz 2022

Le bouclier tarifaire du gaz prolongé jusqu’à la fin de l’année

Le bouclier tarifaire du gaz est une aide pour les ménages modestes qui permet de limiter la hausse des factures de gaz. Elle a été prolongée jusqu’à fin 2022 par le gouvernement.

Le bouclier tarifaire du gaz : une aide pour les ménages modestes

Le bouclier tarifaire du gaz est une aide pour les ménages modestes. Il a été mis en place en 2016 et a été prolongé jusqu’à fin 2022. Le bouclier tarifaire du gaz permet aux ménages de bénéficier d’un prix fixe du gaz, quelle que soit l’augmentation des prix du marché. Cette aide est destinée aux ménages qui consomment moins de 1 000 kWh par an. Les ménages qui consomment plus de 1 000 kWh par an bénéficient d’un rabais sur leur facture de gaz. Le montant du rabais est calculé en fonction de la différence entre le prix du gaz au moment de la souscription du contrat et le prix maximum autorisé par le bouclier tarifaire.

La prolongation de l’aide jusqu’à fin 2022

Le gouvernement français a annoncé la prolongation de l’aide jusqu’à fin 2022. Cette aide est destinée aux ménages qui consomment du gaz, afin de leur permettre de réduire leur facture.

L’aide consiste en une subvention qui est versée directement aux fournisseurs de gaz, pour ensuite être répercutée sur les factures des consommateurs. Elle permet ainsi de réduire le montant des factures de gaz de 20 à 30%.

Cette aide est mise en place depuis plusieurs années et elle a déjà permis à de nombreux ménages de réaliser des économies importantes. La prolongation de cette aide jusqu’à fin 2022 permettra à encore plus de ménages français d’en bénéficier.

Les ménages qui bénéficient de cette aide sont ceux qui consomment le moins de gaz, et donc ceux qui ont le plus besoin d’aide. La prolongation de cette aide jusqu’à fin 2022 permettra à ces ménages d’économiser encore plus d’argent sur leur facture.

Les bénéficiaires de l’aide

Le bouclier tarifaire du gaz est une aide destinée aux ménages les plus modestes qui permet de limiter leur facture de gaz à un niveau raisonnable. Cette aide est prolongée jusqu’à fin 2022 et sera versée directement sur le compte de l’abonné. Pour être éligible, il faut :

  • résider dans un logement dont le chauffage principal est au gaz ;
  • avoir des ressources inférieures ou égales à un certain seuil (ce seuil est fixé chaque année par décret) ;
  • ne pas être déjà bénéficiaire d’une autre aide au paiement du gaz (par exemple, la prime pour l’isolation des combles).

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter votre fournisseur de gaz ou le service public de l’énergie.

Le gouvernement a annoncé que le bouclier tarifaire du gaz sera prolongé jusqu’à fin 2022. Cette mesure est destinée à protéger les consommateurs des hausses de prix des fournisseurs.

5/5 - (1 vote)

Joris

Passionné par le web en général et par les voyages en particulier.

Articles recommandés