Apprendre les ordres de base à son chien

education chien
Écoutez cet article

Les chiens sont connus pour être de très bons compagnons et, comme tout animal, ils ont besoin d’être bien entraînés. Apprendre à votre chien les ordres de base est une étape importante.

Enseigner les 5 ordres de base à votre chien nécessite un peu de patience et de persévérance.

Il est important de commencer à enseigner ces ordres à votre chien dès que possible, car cela lui permet de comprendre ce que vous attendez de lui.

1. Assis

Le premier ordre à apprendre à votre chien est « assis ». Pour cela, vous pouvez utiliser des mots et des gestes. Vous devez d’abord inviter votre chien à s’asseoir en lui donnant l’ordre « assis ».

Ensuite, vous pouvez lui montrer la position que vous attendez de lui en le guidant avec votre main.

Une fois que votre chien est assis, vous pouvez le récompenser avec des mots encourageants et des friandises pour lui montrer que c’est ce que vous attendez de lui.

2. Couché

Le deuxième ordre à apprendre à votre chien est « couché ». Pour cela, vous pouvez utiliser la même technique que pour « assis ».

Vous devez d’abord inviter votre chien à s’allonger en lui donnant l’ordre « couché ».

Une fois que votre chien est allongé, vous pouvez le récompenser avec des mots encourageants et des friandises pour lui montrer que c’est ce que vous attendez de lui.

3. Reste

Le troisième ordre à apprendre à votre chien est « reste ». Pour cela, vous devez d’abord inviter votre chien à s’asseoir ou à s’allonger.

Une fois qu’il est installé, vous devez lui donner l’ordre « reste » et le maintenir dans cette position en le guidant avec votre main.

Vous devez également le récompenser avec des mots encourageants et des friandises pour lui montrer que c’est ce que vous attendez de lui.

4. Viens

Le quatrième ordre à apprendre à votre chien est « viens ». Pour cela, vous devez lui donner l’ordre « viens » et lui montrer où vous voulez qu’il aille.

Vous pouvez aussi le récompenser avec des mots encourageants et des friandises pour lui montrer que c’est ce que vous attendez de lui.

5. Pas bouger

Le cinquième ordre à apprendre à votre chien est « pas bouger ». Pour cela, vous devez d’abord inviter votre chien à s’asseoir ou à s’allonger.

Ensuite, vous devez lui donner l’ordre « pas bouger » et le maintenir dans cette position en le guidant avec votre main.

Vous devez également le récompenser avec des mots encourageants et des friandises pour lui montrer que c’est ce que vous attendez de lui.

Quel ordre apprendre en premier à son chien ?

Le premier ordre à apprendre à votre chien est le « assis ». Ce commandement peut être utilisé pour obtenir l’attention de votre chien et le calmer.

Il est également utile pour leur apprendre à se tenir calme et à ne pas sauter partout. C’est un ordre simple, mais il peut être très utile.

Une fois que votre chien a compris le «assis», vous pouvez passer à l’ordre «couché». Cette commande peut être utile pour calmer votre chien ou pour l’empêcher d’aller quelque part.

Pour enseigner cet ordre à votre chien, répétez le mot «couché» et faites un geste de la main pour l’aider à comprendre ce que vous attendez de lui. Une fois qu’il est couché, récompensez-le avec une friandise.

Vous pouvez également lui donner des caresses pour le féliciter.

Comment donner des ordres à son chien ?

Lorsque vous donnez un ordre à votre chien, il est important de le faire avec une voix forte et claire. Utilisez le même mot à chaque fois pour chaque ordre.

Par exemple, utilisez le mot «assis» pour demander à votre chien de s’asseoir et le mot «couché» pour lui demander de s’allonger.

Ne faites pas de suppositions et ne donnez pas des ordres trop vite. Vous devez être clair et cohérent. Une fois que votre chien a compris un ordre, vous pouvez lui demander des choses plus complexes, comme «assis-reste» ou «couché-roule».

Quel mot utiliser pour le rappel ?

Le rappel est l’ordre que vous donnez à votre chien pour lui dire de revenir à vous. Lorsque vous apprenez à votre chien à rappeler, il est important de choisir un mot clair et facile à comprendre. Certains propriétaires choisissent le mot «reviens», d’autres utilisent le mot «ici».

Quel que soit le mot que vous choisissez, vous devez le dire avec une voix forte et claire. Lorsque votre chien réagit à l’ordre, récompensez-le avec une friandise ou une caresse pour le féliciter.

En apprenant à votre chien les ordres de base, vous lui permettrez de mieux se comporter et de se fondre plus facilement dans la société.

Apprendre les 5 ordres de base à votre chien est la première étape pour le former. Cela vous permettra d’avoir un chien bien élevé et obéissant. Choisissez des mots simples et clairs et répétez-les souvent.

Récompensez votre chien lorsqu’il obéit à un ordre et soyez cohérent. Une fois que votre chien a compris ces ordres, vous pouvez passer à des choses plus complexes. Avec du temps et de la patience, votre chien sera bientôt un expert des commandes.

4.9/5 - (15 votes)