Intrigue à Giverny, en librairie cette semaine

givernyL’Histoire de l’Art ne se trouve pas uniquement au sein des beaux livres et catalogues d’exposition qui sentent bon le papier glacé. L’histoire de la peinture et des plus grands artistes demeure une source d’inspiration inépuisable, et cela se ressent dans les différents romans d’Adrien Goetz, qui accordent une place d’honneur à l’art et à son histoire. En 2004, La Dormeuse de Naples (qui reçut le prix des Deux Magots et le prix Roger-Nimier) nous présente à travers un récit imaginaire, l’histoire de ce chef-d’œuvre perdu de Jean-Auguste Dominique Ingres, véritable pendant de la célèbre Grande Odalisque. Intrigue à l’Anglaise, Intrigue à Versailles et Intrigue à Venise, présentent les aventures de la jeune conservatrice Pénélope, où les enquêtes et péripéties se déroulent au sein des édifices et villes les plus prestigieuses, où les œuvres d’art jouent le plus souvent un rôle clé dans les différentes intrigues.

Intrigue à Giverny signe le retour de Pénélope dont la nouvelle enquête la plongera au cœur de la vie et des correspondances secrètes d’un des maîtres de l’impressionnisme, en partant de Giverny et de la demeure du peintre des Nymphéas.

Et quoi de mieux avant de se plonger dans ce nouveau roman, de passer par les jardins de Giverny et la maison de Monet, qui réouvrent leurs portes ce mardi 1er Avril.

Adrien Goetz, Intrigue à Giverny
Éditions Grasset
En librairie le 02 avril 2014
***
La librairie L’Œil Écoute organise une séance de dédicace mardi 1er avril, à 18 h 00, au 77, boulevard du Montparnasse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s