Une visite virtuelle de l’Opéra Garnier avec Google Art Project

 plafond garnier chagall

Quand la caméra multiple de Google Street view ne sillonne pas les routes de France et du monde, elle pénètre à l’intérieur du Palais Garnier pour une visite pour le moins surprenante. Préparez-vous pour une petite virée virtuelle au sein de l’Opéra Garnier, de la scène jusqu’aux coulisses, des toits jusqu’au… lac souterrain.

Ce partenariat entre l’Opéra de Paris et l’Institut Google risque de ravir les plus grands curieux d’entre vous, moi le premier. Qui n’a pas rêvé un jour d’une petite visite des toits du Palais Garnier, de parcourir la scène et d’avoir accessoirement la salle pour soi, complètement vide ? Qui n’a pas rêvé d’arpenter les couloirs immergés du lac souterrain, dont de nombreux visiteurs/spectateurs ignorent encore l’existence ? La caméra multiple de Google, vous permet une visite virtuelle sur plus de 3,7 kilomètres de parcours avec de nombreux lieux habituellement fermés au public.

toits opéra garniercoulisses salles

Les amateurs d’art seront également aux anges, puisque vous pourrez admirez le sublime plafond peint par Marc Chagall à la loupe, comme si vous étiez à quelques centimètres de l’œuvre peinte. De très nombreuses photographies vous permettront également d’admirer avec une précision inégalée les plafonds, peintures et sculptures qui ornent le bâtiment. Plus de 144 fichiers sont mis à la disposition des internautes, ainsi que deux expositions virtuelles sur les danseurs et danseuses étoiles de l’histoire du ballet national de l’Opéra de Paris. Amateurs de visites virtuelles, sachez que les caméras de Google Street view se sont déjà faufilées dans un autre endroit bien connu, il s’agit du château de Versailles. On espère que de très nombreux établissements imiteront cette initiative de l’Opéra de Paris, et Google. Et par curiosité, quel musée/établissement/monument souhaiteriez visiteriez-vous virtuellement de votre côté?

bibliotheque garnierlac souterrain garnier

>Accéder au Google Art Project – Opéra National de Paris
>Accéder au Google Art Project – Château de Versailles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s