Circulation(s) : l’expo dans le métro

(c) Antony Todd  www.photographie.com
(c) Antony Todd
http://www.photographie.com

Jusqu’au 16 mars, les murs de certaines stations de métro laisseront place à des photographies du festival Circulation(s).

Si vous avez la chance d’emprunter les lignes 1 à 7 du métro, sachez que jusqu’au 21 février certaines stations présenteront des créations du festival de jeune photographie européenne. De plus, de grands écrans seront même mis en place sur les quais de la station Europe pour projeter une sélection de ces oeuvres. Les stations Hôtel de Ville, La Chapelle, Jaurès, Bir Hakeim, Saint-Denis-Porte de Paris, Saint-Michel et Luxembourg prolongeront, elles, l’exposition jusqu’au 16 mars car elles présentent des formats plus grands pour la présentation des photographies.

Cet évènement entre dans le cadre du programme « La RATP invite… » ayant pour but d’apporter un peu de culture aux couloirs métropolitains. De cette façon, l’entreprise ferroviaire encourage les jeunes talents de la photographie contemporaine et donne un nouvel élan à son programme d’ouverture culturelle en s’installant également au CENTQUATRE-PARIS. Des artistes tels que Antony Todd, Kane Aisling ou Hudelot Marie seront exposés, présentant ainsi les innovations de la photographie contemporaine.  L’année dernière, l’exposition PHOTOQUAI avait provoqué des réactions très positives, il est vrai que le panel d’œuvres présentées était varié et apportait un regard neuf sur différents endroits du monde. Le programme de l’exposition Ciculation(s) devrait donc être bien reçu par les voyageurs des gares parisiennes.

Pour savoir si vous aurez la chance de croiser ces photographies, le site de la RATP dédié à cet évènement vous indiquera la liste exacte des stations concernées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s