pointpause

apollon

Je ne suis pas un grand amateur de l’été. La chaleur accablante nous pousse à rester passif, l’actualité culturelle est moins florissante, certaines zones de Paris sont à bannir pour quelques semaines … Mais je m’éloigne. Je vais être absent quelques temps, et donc beaucoup moins actif sur le blog ces prochaines semaines. Je regrette par manque de temps, de ne pas avoir pu publier mes impressions sur l’excellente rétrospective du Musée d’Art Moderne de Paris sur Keith Haring : Si je ne suis pas un amateur du style de l’artiste, l’engagement de Haring à travers son art se doit d’attirer notre attention : Politique, capitalisme, mass média, religion, SIDA, autant de sujets vivement pointés du doigt par l’artiste dans les années 80, toujours présents et critiquables aujourd’hui. Si vous avez une journée à tuer, allez y je vous y encourage vivement, l’exposition est vraiment gigantesque et la scénographie exemplaire : On circule sans difficulté dans les ailes du MAM, et malgré le monde, l’on ne se sent jamais à l’étroit, l’espace d’exposition est suffisamment vaste pour profiter de chaque oeuvre.
Un mot sur l’exposition  Victor Hugo Politique, qui se déroule au sein même de la maison de Victor Hugo, Place des Vosges. Elle nous présente de nombreux documents soulignant les nombreux partis pris de l’écrivains durant toute sa vie, et met en lumière ses combats et ses changements d’orientation politique au fil de sa vie. L’exposition est déserte, profitez-en si vous êtes possesseur du Pass-Jeunes, elle est gratuite.

Quant à ma destination de vacances, si vous avez identifié l’oeuvre qui illustre cet article, vous n’aurez aucun mal à me trouver dans les semaines qui viennent.

4 réponses sur « pointpause »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s